Festival Sefarad | Un violon sur le toit Festival Sefarad | Un violon sur le toit 
Théâtre
Mar. 2 novembre 2010 à 20:00
Théâtre St-Denis II
1594, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:84.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Billets de catégorie 2.

Dans le cadre du Festival Séfarade de Montréal 2010, assistez à la comédie musicale à succès Un violon sur le toit.

Un violon sur le toit raconte l’histoire à la fois joyeuse et tragique d’une communauté juive au début du XXe siècle. Avec une touche d’humour et un amalgame d’émotions, les comédiens exposent le milieu hostile de ce village ukrainien de la Russie tsariste et les moyens que celui-ci prendra pour conserver ses racines et ses traditions.

Ce grand classique, basé sur l’œuvre de Sholem Aleichem, a vu le jour en septembre 1964 à Broadway et resta à l’affiche pendant près de huit ans. Après plus de 3,200 représentations, Un violon sur le toit s’est vue remettre neuf Tony Award, dont Meilleure pièce et Meilleur livret. Suite à son succès fulgurant, la pièce s’est transportée de nombreuses fois aux quatre coins du monde, en plus d’être adaptée au cinéma en 1971 par le réalisateur Norman Jewison. Plusieurs pièces musicales de cette comédie légendaire ont d’ailleurs été reprises, dont If I Were a Rich Man, récemment adaptée par la chanteuse populaire Gwen Stefani avec la chanson Rich Girl.



Réunissant plusieurs comédiens de chez nous fort talentueux, la distribution de cette comédie musicale est des plus impressionnantes: Martin Larocque, dont la magnifique voix est méconnue de plusieurs, livrera une performance sensationnelle. Jouera à ses côtés Marie-Claude Michaud, Émilie Josset, Émily Bégin, Natalie Byrns, Marie-Eve Coté, Arlette Sanders, Serge Groulx, Marco Ramirez, Yvan Benoit, Vitali Makarov, Christian Vézina, Michael Daniel Murphy et Marc Angers.

Venez donc vivre ce grand classique qui a su traverser les années et émerveiller le public à chacune des représentations!

www.sefarad.ca

IMPORTANT: Offre valide jusqu'au 25 octobre 2010


  Festival Sefarad | Un violon sur le toit

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Voyage dans le Temps
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Forces vitales
  L'Envers de moi
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie



Vos commentaires

Je le recommande!  
Très bon spectacle. C'est la deuxième fois que j'assistais à cette production. J'en ai profité pour inviter 3 personnes à m'accompagner, elles ont toutes appréciées!

Annie S.
Dim. 7 novembre 2010



Un violon sur le toit  
On a bien aimé. Joué de façon très honnête. Très enjoué avec de belles trouvailles. La scène du cauchemar est très bien rendu. On y croit. La chimie des comédiens semble y être. Belle utilisation de l'écran.

Robert S.
Jeu. 4 novembre 2010



Excellent  
Une très bonne comédie-dramatique musicale ! Je ne connaissais pas l'histoire. J'ai adoré. Très bonne mise en scène et très bonnes performances des acteurs !

Frédérique G.
Jeu. 4 novembre 2010



Excellent divertissement !  
Il s'agit d'un spectacle bien monté. La mise en scène inventive nous réserve de belles surprises ce qui allège un peu le propos. Les voix sont bonnes et M. Larocque offre une belle performance en tout temps. La musique préenregistrée était parfois un peu forte comparativement aux voix et à l'occasion il y a eu décalage léger entre la musique et la partition chantée. Les mélodies ( extraits connus également ) étaient belles et on entendait bien les paroles dans l'ensemble, ce qui n'est pas toujours le cas lors de prestation classique ( surtout pour les voix aiguës ). Les danseurs ont offert de belles prestations aussi. C'est un spectacle assez long, mais que je reverrais certainement avec plaisir !

Carole M.
Jeu. 4 novembre 2010



Un peu de détente  
La pièce Un vilon sur le toit colle beaucoup au film. Peut-être un peu trop a mon goût Mais nous avons aimé le spectacles ma femme et moi. J'ai trouvé que la première partie manquait un peu "d'ambiance théâtrale" mais on se reprend de belle façon a la deuxième partie. C'est une production honnête et on garde l'intérêt jusqu'a la fin. Je la recommande

Michel E.
Jeu. 4 novembre 2010



Interprétation magistrale  
Nous avons grandement apprécié cette pièce musicale et l'interprétation des comédiens-chanteurs, Grande performance des participants et bien sûr de M. Martin Larocque qui m'a grandement conquise. A voir sans faute

Cécile D.
Jeu. 4 novembre 2010



Une autre culture  
Un excellent spectacle dynamique. Une comédie dramatique qui nous fait connaitre un peu, une autre culture qui dans le fond ressemble à la notre. Nous avons beaucoup apprécié le jeux des comédiens, les chants et la danse. C'étais un bon choix de spectacle et je le recommande.

Bernard C.
Mer. 3 novembre 2010



Un vilon sur le toit  
Martin Larocque et ses comparses m'ont ébloui de par leur implication dans leurs rôles respectifs. Pas trop de clin-clin mais une performance très honnête, qui m'aura fait sourire à plusieurs moments compte tenu du texte mais de la façon dont il est interprété. Le seul bémol, est l'intensité du son des chansons qui nous donnent l'impression qu'elles ont été préenregistrées.....mais de belles façon tout de même!

Gilles C.
Mer. 3 novembre 2010