Nujaz Festival 2006 Nujaz Festival 2006  
Musique
Mer. 11 octobre 2006 à 20:30
L'Olympia
1004, rue Sainte-Catherine E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:15.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Changement de programmation!

Avec les groupes Power Supply - Moondata Productions - DJ Logic

Deuxième soirée du festival de jazz-électronique-urbain.

Des projections sur écran géant seront aussi au programme de cette soirée exceptionnelle.

Power Supply trouve ses racines dans le jazz moderne, la musique urbaine et les rythmes africains. L'intensité du jeu et l'improvisation sont mis à l'avant-plan, sans négliger les thèmes accrocheurs et le groove qui arrache! Jean-François Ouellet (Namori, Papagroove, Stéréotaxie), saxophoniste et leader du groupe est entouré d'excellents musiciens pour vous faire vivre une véritable expérience spatio-temporelle.

Moondata Productions est un label montréalais qui supporte et fait la promotion de nouvelles musiques expérimentales et éclectiques. En collaboration avec O Patro Vys, ils organisent des rencontres mensuelles regroupant des musiciens de différents horizons pour des soirées de musique improvisée. Depuis 2002, plus d'une centaine de musiciens montréalais y ont participé tels que Patrick Watson, Erik Hove, Besnard Lakes, Bell Orchestre, Sam Shalabi, Torngat, Sixtoo et bien d'autres. Le groupe spécialement formé pour le festival Nujaz est dirigé par Matt Lederman, co-fondateur de Moondata et de la série Labproject.

"Une légende en ville". DJ Logic est un artiste qui a su emprunter au fil des années plusieurs directions toutes aussi diverses les unes que les autres. En redefinissant le rôle de DJ, Logic joue avec le guitariste Vernon Reid in Yohime Brothers. Il a aussi enregistré avec Chris Whitley, tourné avec Medeski, Martin and Wood et John Scofield. Ou doit on le classer? Jazz, Hip Hop, Funk.... à vous de decider.


Toute la programmation du festival sur www.nujaz.net

  Nujaz Festival 2006

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Trio Fibonacci | Bohemia
  Bullshit Threshold
  Entre vous et nous
  Le Noël de Quartom
  Misunderstood: A Nina Simone Celebration
  Shawn McPherson
  Le meilleur des années 60
  Andrea Lindsay | Entre le jazz et la java
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Série Mardis métissés | Makaya
  Les Légendes de la Salsa
  Nuit Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Blok Note Big Band - Noël Jazz
  Motown & Disco Inferno
  Les Meilleurs hits Soul, Motown et Disco



Vos commentaires

Manque de participants...  
Musique sympa, mais manque de participants... Merci quand même pour l'invitation... L'an prochain peut-être?

Max-Philippe B.
Ven. 17 novembre 2006



Très bon band  
Difficile de ne pas anticiper le début du show dans cette ambience électro-psychédélique, des écrans projetant en boucle des images urbaines tapissées de méduses, un éclairage sombre et mystérieux au plafond de l'Olympia (des lampes en méduses) ... Malgré une perfomance solide du premier band, Power Supply, qui rappelait les environnments spaciaux des débuts de Tangerine Dream à la mi-1970 (Rubycon) ou encore de ce mystérieux band qui flotta au desus de Montréal entre 1990 et 2000, Circus, le reste de la soirée était trop improvisé pour le type d'ambiance recherchée. On aurait entendu le reste ailleurs, sans festival, dans un bar, puisque c'est exactement ce qui se passa: le deuxième band organise des jams sessions improvisés mensuellement au O Patro Vys.... Bref, j'y serais allé quand même seulement pour Power Supply.

Olivier
Dim. 22 octobre 2006