Les Hommes à scie : Cabaret métallurgique Les Hommes à scie : Cabaret métallurgique  
Conte
Sam. 19 février 2011 à 20:30
Monument-National | La Balustrade
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
17.78$ / 11 % de rabais! (Régulier:20.04$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Imaginez la rencontre entre un conteur iconoclaste, Simon Gauthier, et un narrateur atypique, Jean-Marc Massie, tous deux à même de faire chanter n’importe quel objet brut, de la simple plaque de tôle arrachée au toit d’une grange désaffectée à l’égoïne branchée au pylône verglacé, en passant par l’immense lame circulaire et dentelée d’une scie ronde industrielle échappée des Temps modernes de Chaplin, sans oublier le call d’orignal à même de reproduire les notes déchirantes d’un John Coltrane à l’agonie sur le rythme d’une égoïne percussive de plus de six pieds de haut. Ajoutez à cela Benoit Rolland, jeune prodige à l’oreille absolue et manipulateur de son métallurgique à la console affolée. Réunissez tous ces éléments et vous verrez surgir des entrailles de la ferraille les Hommes à scie.

Avec les conteurs
Simon Gauthier et Jean-Marc Massie

Accompagnés par le bruit-colleur Benoit Rolland.





www.diablevert.qc.ca/hommesascie.html

  Les Hommes à scie : Cabaret métallurgique

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mean Dreams (VF)
  Lion - Première de Sherbrooke
  Truman de Cesc Gay
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Why Him? Première MTL VOA
  Votez Bougon | Première Québec
  Lion | Première de Québec
  Fuocoammare, par-delà Lampedusa
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Sing | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières



Vos commentaires

Des hommes loin d'être assis sur leur derrière!  
J'ai vraiment beaucoup aimé ce spectacle où les talents de conteur de Jean-Marc Massie et Simon Gauthier ont très bien été servis par une belle mise en scène. La scie est au centre du sujet, du décor et de la musique... Elle symbolise l'atmosphère du spectacle, entre tradition et modernité, entre la scie de l'artisan bucheron d'antan et celle de la scierie industrielle d'aujourd'hui. Tous les ingrédients du conte sont là, au grand plaisir de ceux qui comme moi aiment les histoires. À ces ingrédients s'ajoutent une poésie très actuelle, urbaine et parfois surréaliste. J'ai fait un beau voyage aux pays des mots... Je vous le recommande.

Arnaud | atuvu.ca
Lun. 28 février 2011



Cabaret métallurgique  
Avant le spectacle, j'avais visionné quelques extraits du cabaret métallurgique. Je n'étais plus trop certaine d'y aller. Je connaissais Jean-Marc Massie des dimanches du conte et j'étais curieuse de le voir en prestation. Étonnant, étrange, fantastique, drôle, touchant... Les mots me manquent pour décrire toute la gammes d'émotions de la soirée. J'ai beaucoup aimé. Un spectacle à voir...

Eleonore C.
Dim. 27 février 2011



Un beau cadeau!  
Une belle soirée avec des contes corrects, une improvisation réussie, de la musique me rappelant un son de ma jeunesse (psychédélique). Mais le cadeau, l'interprétation exceptionnelle du poème de Victor Hugo, "le mot". Merci! iFOFO.

Ifofo
Ven. 25 février 2011