On the Ice of Labrador On the Ice of Labrador  
Danse
Mer. 17 novembre 2010 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca, vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Des histoires tournent en rond dans l’esprit de chacun d’entre nous. Presque comme des fragments de chansons qui reviennent en boucle sans qu’on le veuille. Peut-être avons-nous entendu ces histoires nous être racontées maintes fois sans jamais leur accorder grande importance. Une suite de mots desquels on reste détaché... Puis, un jour, contre toute attente, une histoire de famille vient finalement faire entaille dans notre cerveau. Ce qui émerge, au cours de On the Ice of Labrador, c’est la relation mystérieuse qui s’installe entre sept danseurs formant une molécule composée d’éléments communs inattendus: aviateurs, joueurs de trombones, morts sur les voies de chemin de fer, cycles glycémiques d’un jeune diabétique… L’identité et la mémoire montent en puissance pour finalement retomber dans quelque chose de plus essentiel, quelque chose d’innommable qui s’agite au cœur de l’âme de chacun.

Chorégraphe: Sarah Chase
Interprètes: Dominic Caron, Maryse Carrier, Annik Hamel, Rachel Harris, Benoît Leduc, Manon Levac et Frédéric Marier.

Présenté dans le cadre de l'Off CINARS. Version intégrale en anglais.

www.montrealdanse.com

  On the Ice of Labrador

Inscription
Fil culturel | Danse

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Hommage aux Colocs
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Dawn Tyler Watson
  Bach avant dodo
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Quartom – Acte III
  Frim Fram
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Les Choralies
  L’orchestre d’hommes-orchestres



Vos commentaires

Réconciliation avec la danse contemporaire  
Ce que je déplore en général de la danse contemporaine, c'est le manque de support visuel et parfois auditif pour soutenir la chorégraphie. J'admets qu'il y en a légèrement, mais c'est trop minime et ce n'est pas un délice pour les yeux. Sachant tout cela et émoustillée par le synopsis de On the Ice of Labrador, je me suis laissée la chance d'essayer à nouveau, et ce, sans attente. J'ai été vraiment charmée. Les sept danseurs ont séduit mon coeur et mon intellect. C'était intense et intime. J'ai suivi chaque mouvement, j'ai écouté chaque parole. Contrairement à ce que j'avais vu par le passé, les accessoires s'amélioraient tout le long du spectacle et parvenait à me faire imaginer ce que l'on voulait nous transmettre. J'ai senti la passion de l'art de chacun et de l'ensemble. Sincèrement, c'était un beau spectacle et je le recommande.

Elise P.
Jeu. 18 novembre 2010