Lentement la beauté Lentement la beauté 
Théâtre
Sam. 13 novembre 2010 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Au mitan de sa vie, alors que l’univers semble se désorganiser autour de lui, un homme assiste à une représentation de la pièce Les trois soeurs de Tchekhov. Bouleversé par l'univers du dramaturge empli de questions sur le sens de la vie, l'homme entamera une recherche sur la pertinence de sa propre existence.

Comédie dramatique puissamment évocatrice, Lentement la beauté livre une réflexion inspirante sur le sens du quotidien, l’éveil à l’art et un vibrant hommage à l’imaginaire et aux beautés de ce monde.

www.histrion.org

  Lentement la beauté

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Pierrot Fournier chante Brel
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les tireux d'roches
  Colin Hunter
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  FSM | Passion Méditerranéenne par Ventanas
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Guy Lépine
  Choralies | Concert Bach - Ensemble Da Capo
  Audree and the Flying Cats
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Mythes et légendes
  Hommage à Radiohead - Idioteque
  Le meilleur des années 60



Vos commentaires

Pièce à réflexion!  
Vraiment très intéressant. Excellente mise en scène. Pièce jouée avec beaucoup de brio. Je vous la suggère fortement et surtout si vous avez le goût d'un peu de recul sur la vie, je dirais même plus "votre vie" peut-être! La pièce vous transportera dans un monde sur lequel les questions existentielles rebondissent. Impossible de rester indifférent tellement qu'au moment du rêve prémonitoire de la mort du compagnon de travail, j'en étais quitte pour quelques larmes et une bonne bouffée d'émotion... Le transfert des scènes réelles à celles rappelant la pièce des "3 soeurs de Tchekhov" s'expriment dans un enchaînement surprenant de véracité. À ne pas manquer et bon théâtre à tous! Merci Atuvu! Linda :)

Linda G.
Lun. 15 novembre 2010



Pour passionnés de Tchekhov ou néophytes  
Cette pièce dynamique, contemporaine, aux multiples univers - et tableaux - personnels et interpersonnels (une quinzaine d'acteurs sont sur scène) met bien en lumière le caractère universel et intemporel des profondes questions et réflexions que soulève ce grand classique russe, le tout avec humanité, humour et tendresse. La salle de spectacle du centre Calixa-Lavallée gagne à être connue... et fréquentée.

Marie T.
Sam. 13 novembre 2010



Excellent choix de pièce  
Je félicite tous les comédiens ainsi que ceux qui ont collaboré à la pièce. Il est clair que c'est du bénévolat et nous avons une chance inestimable d'accéder à des productions très intéressantes comme celle-ci. Bravo à Stéphane Caillé pour ce choix. J'ai vraiment apprécié la pièce d'un bout à l'autre. J'ai trouvé très originale la réunion du personnel et la façon inaudible de donner la réplique des employés. Il y avait parfois des petits bouts mal prononcés, mais cela n'enlevait rien à la pièce. Le contenu était original, humoristique et divertissant. Les personnages? Très attachants. La meilleure prestation irait à la serveuse, l'itinérante, l'adolescent et le grand qui sortait avec la serveuse. Je n'ai pas constaté d'erreur de leur part ou si tel est le cas, ils l'ont bien caché ce qui équivaut à ne pas faire d'erreur. Toutefois chacun des personnages a su me faire rire ou m'émouvoir. Félicitations à tous. Je vais retourner voir des pièces d'Histrion et surtout recommander cette pièce et cette troupe! J'ai passé une excellente soirée!

Elise P.
Sam. 13 novembre 2010



Production inégale  
Le metteur en scène et acteur principal a fait un merveilleux travail. Toutefois, le texte est pauvre et le développement peu intéressant. Les prestations des acteurs sont très inégales. L'ensemble aurait intérêt à être retravailler.

Pierre T.
Ven. 12 novembre 2010



Encore un beau succès pour Histrion !  
Comme toujours c'était pafait : une très bonne mise en scène et les comédiens sont tellement bons ! Cette pièce vaut vraiment le détour. Je vous la recommande fortement et invitez-y tous vos amis !

Frédérique G.
Ven. 12 novembre 2010