Le Damné de Lachine et autres contes crades Le Damné de Lachine et autres contes crades  
Conte
Mer. 24 novembre 2010 à 20:00
Espace 4001
4001, rue Berri, Montréal
  Carte
15.00$ / 25 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Après avoir offensé la Mort en personne et avoir été incapable d'en garder le secret, un coursier à vélo casse-gueule et hyperactif se retrouve dans une série de situations extraordinaires et extraordinairement dangereuses.

Le Damné de Lachine, c'est le conte urbain dans sa plus simple expression: un conteur et ses histoires!

Version remaniée, allongée et peaufinée de 4 Contes Crades (Prix Juste Pour Rire pour la meilleure comédie francophone au Fringe 2009, ZooFest 2009, Vue sur la Relève 2010), Le damné de Lachine ajoute deux nouveaux contes au précédent recueil et présente le spectacle dans un tout nouvel emballage avec la collaboration de l'électroacousticien Hugues Clément, qui accompagne Jean-Philippe Baril Guérard avec une "vélo à musique" de sa création, toujours sous la direction de Maxime de Munck.

"[...] Tout est dans la livraison: à toute allure et en pente ascendante - pas de doute il connaît l'art de la montée dramatique. Le plaisir vient aussi de la langue, une oralité bien québécoise, qui emprunte un brin à la manière traditionnelle, beaucoup au slang urbain, un peu à l'anglais et surtout à des figures de style bien connues des conteurs de tous acabits: répétitions bien placées, comparaisons loufoques et énumérations bien senties. Et finalement, on savoure les grivoiseries qui parsèment les récits avec bon goût et beaucoup de répartie."

- Philippe Couture, VOIR (à propos de 4 Contes Crades au Fringe 2009)

Une production du Théâtre En Petites Coupures

Texte et interprétation: Jean-Philippe Baril Guérard
Mise en conte: Maxime De Munck
Musique et bidouillage: Hugues Clément
Éclairages: Marie-Hélène Boisvert

  Le Damné de Lachine et autres contes crades

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Les Dimanches du Conte au Jockey



Vos commentaires

Bravo!  
J'ai passé un excellent moment. Très bon divertissement. Je le recommandrai sans faute à mes collègues et amis. Et , je suivrai la carrière de ce conteur à l'avenir très prometteur!

Cynthia B.
Lun. 29 novembre 2010



Avec mon garcon de 12ans  
Mon garcon de 12 ans a bcp aimé. il a beaucoup rit. il me raconte encore la mort! Bien jouer. Les bruits de byciclette wow... impressionnant. Mon garcon a bcp aimé

Mélanie L.
Dim. 28 novembre 2010



Bonne prestation!  
Jean-Philippe Baril-Guérard. Ce jeune est solide comme conteur. Il excelle dans la description (trop rare) des images de son conte. Le personnage de la mort, nous a tous conquis! Pour moi, un peu plus d'humour et tout sera très bon. iFOFO.

Ifofo
Mer. 24 novembre 2010



Intéressant  
Mon conjoint et moi avons assisté à la pièce Le Damné de Lachine (...) ce soir. Nous avons trouvé la prestation bien fignolée. Le background musical était aussi très intéressant. Un bon conteur, de belles accroches, un fil conducteur qui ne se rompt pas et tient tout au long de la pièce. À voir. Un jeune à encourager !

Ginette L.
Mar. 23 novembre 2010