Aveladeen | Celtique World Aveladeen | Celtique World  
Musique
Sam. 15 janvier 2011 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Non! La période des Fêtes n’est pas terminée puisque une véritable fête pour les yeux et les oreilles vous attend avec le quatuor Aveladeen: Michel Dubeau, Raoul Cyr, Benoît Chaput et Bernard Ouellette.

Né en automne 2005 d’un intérêt commun pour la musique celtique, ce quatuor explore les diverses facettes et origines de ce courant musical en puisant au vaste répertoire des folklores d’Irlande, d’Écosse, de Bretagne, d’Espagne et du Québec. Aveladeen, nom imaginaire qui signifie "cité des vents", explore les différentes facettes des musiques celtiques: musiques de danses, complaintes, ballades, marches et les réarrange en utilisant plusieurs instruments, les agençant de façon originale, tout en respectant le genre.

L'improvisation a aussi sa place en ouvrant des moments plus atmosphériques ou même hypnotiques... on peut même déceler un peu des influences du rock ou folk progressif. Avec l'utilisation d'instruments comme le duduk ou le kaval, le udu et le darbuka, Aveladeen se permet même des fusions avec d'autres cultures: musique du maghreb, juive, des Balkans, latine.

La prolifique production de trois albums depuis ses débuts et les nombreux concerts celtiques qu’il a présentés, ont projeté le quatuor Aveladeen à l’avant-scène du panorama musical de la région et ailleurs et lui ont procuré ses lettres de noblesse et la reconnaissance du milieu artistique.

Michel Dubeau: flûte de bois, irish tin whistle, low whistle, cornemuse, highland hornpipe
Benoît Chaput: guitares, mandoline, bouzouki et banjo
Raoul Cyr: guitare, bouzouki,bugle, trombone et bodhran
Bernard Ouellette: cajon, dembeck, darbouka, hand drum

www.myspace.com/aveladeen
www.diffusionsamalgamme.com

  Aveladeen | Celtique World

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Arbre et Inukshuk - Le chemin qui marche
  Sortie chic en famille: Le piano muet
  Les Dimanches du Conte au Jockey