Texas - Un petit thriller Texan Texas - Un petit thriller Texan  
Théâtre
Mar. 30 octobre 2007 à 20:00
Théâtre La Chapelle
3700, rue Saint-Dominique, Montréal
  Carte
20.00$ / Billet gratuit avec invité!
(Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Réservez vos billets promotionnels avant mardi 15h.

Texas, 1973, au milieu du désert, la nuit. Des bruits de tronçonneuse, des cris, un plateau de tournage, une roulotte. Teri et Gunnar, les comédiens vedettes du film The Texas Chainsaw Massacre, attendent Dorothée, la costumière. La chaleur, le rêve, Burt Reynolds, l’ambition et la peur viendront distordre leur réalité, la rendant plus inquiétante et plus horrible que la fiction elle-même.

Une pièce de François Létourneau, dans une mise en scène de Patrice Dubois.

Avec Christine Beaulieu, Michel Lavoie et Richard Lemire.

Une présentation de Champ gauche, en codiffusion avec le Théâtre La Chapelle et en collaboration avec le festival Spasm.


Assistance à la mise en scène: Mireille Brullemans
Décor et costumes: Julie Breton
Son Ludovic Bonnier
Éclairage: Martin Gagné
Photographie de l’affiche: Dominic Gauthier
Photos de production: Martin Gagné
Design de l’affiche: Simon Johns

  Texas - Un petit thriller Texan

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  One night with Elvis
  Steve Rowe
  Olivier Babaz en duo avec Raphaël Tristan
  Pierre Flynn – Sur la terre
  The Musical Box
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  FSM | Soirée Andalouse - Musique
  Concert Gospel classique
  Trio Fibonacci | Noël en trio
  5539 Blues Avenue
  Boubacar Traoré
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  NUITS LATIN JAZZ AVEC ALEX BELLEGARDE
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau



Vos commentaires

Un divertissement efficace.  
Toutes les composantes de Texas font que l'on frissonne souvent durant la pièce, ce qui, selon moi, est assez rare lors d'une production théâtrale. Mais on ri aussi. Et à mon avis, on ri beaucoup plus que l'on ne frissonne. Mise à part l'écriture efficace de François Létourneau, les nombreux clins d’œil au film culte 'Massacre à la tronçonneuse' font partie de cet aspect comique du spectacle. Toutefois, il sont parfois un peu redondants; le concept finit donc par s'essouffler. La performance de l'actrice principale Christine Beaulieu, qui incarne une Teri manipulatrice et hystérique à souhait, est d'ailleurs à souligner, tout comme l'ambiance sonore de Ludovic Bonnier, qui nous plonge rapidement dans le côté « kitsch » et « texan » de la pièce. Un divertissement efficace.

Justine G.
Lun. 28 janvier 2008



Déception  
L'idée était originale, mais la minceur du contenu m'a laissé sur ma faim. pas de quoi avoir peur beaucoup non-plus avec cette pièce d'horreur. Toutefois, les acteurs étaient bons.

Regis A.
Mer. 5 décembre 2007



C'est bien!  
J'ai bien aimé en général cette pièce. J'ai adoré la performance de Christine Beaulieu dans son rôle de vedette de film d'horreur cliché. Le décor (la roulotte) était parfait pour la pièce. Cette pièce n'a rien à voir avec un théâtre qui fait peur comme le film Massacre à la tronçonneuse l'était. C'est plutôt une comédie légère qui se termine en queue de poisson. C'est peut-être là que j'ai été déçu un peu, car ce n'est pas du tout un petit thriller. Mais bon, je me suis quand même diverti et jai eu quelques fous rire; surtout durant la performance de I'll always love you. AHAHA!

Michael H.
Jeu. 1 novembre 2007



Un peu décevant  
Le sujet était certes alléchant et des plus originaux. Les comédiens excellent mais l'intrigue comme telle déçoit. Le déroulement est laborieux et la mise en scène un peu molle. Je m'attendais à frissonner bien davantage ! Ceci dit, plusieurs gags sont réussis. Le problème réside probablement dans le générique du spectacle. Avec des gars aussi doués que François Létourneau et Patrice Dubois, j'espérais un texte mieux structuré et une mise en scène plus flyée. Dommage !

Richard
Ven. 19 octobre 2007