Éclats et autres libertés Éclats et autres libertés 
Théâtre
Jeu. 2 décembre 2010 à 19:00
Théâtre d'Aujourd'hui
3900, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le Théâtre d’Aujourd’hui présente une création du Théâtre Le Clou.

Il y a Lili-contre-les-conglomérats-capitalistes-post-modernes-basés-sur-le-postulat-idéologique-que-les-lois-économiques-sont-des-lois-naturelles, il y a Anaïs-qui-a-l’impression-que-chaque-parole-qui-sort-de-sa-bouche-en-est-une-prémâchée-par-quelqu’un-d’autre, il y a Philémon-qui-veut-aller-au-delà-de-ses-propres-limites-et-découvrir-une-partie-de-lui-même-qu’il-ne-connaît-pas, il y a enfin Thibault-qui-aimerait-pouvoir-écrire-le-plus-beau-poème-d’amour-qui-n’ait-jamais-été-écrit-et-auquel-tous-les-amants-pourraient-se-référer.

Voici quatre passionnés, carburant tous à la pensée libre et créative, qui refusent de s’enliser dans le consensus ambiant. Ils ripostent par la déstabilisation systématique et nous confrontent volontiers avec d’autres façons de voir, d’autres façons d’être. Poésie, humour et philosophie sont les armes qu’ils privilégient pour engager leur combat.



«Il y a de ces spectacles, comme Éclats et autres libertés, tellement brillants que les mots viennent à manquer. Essayons quand même: il s’agit d’une pièce pétulante, pétillante, rafraîchissante, éclatée, ludique, créative, exaltée, jouissive, poétique, contestataire, engagée, touchante, drôle; bref, vivante.»
Éric Moreault, Le Soleil

Texte: Marie-Josée Bastien, Mathieu Gosselin, Étienne Lepage, Jean-Frédéric Messier
Mise en scène: Benoît Vermeulen
Interprétation: Ève Duranceau, Eve Landry, Kim Lavack-Paquin, Philippe Racine

www.theatredaujourdhui.qc.ca/eclats

  Éclats et autres libertés

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Spectacle d'humour
  Les Mercredis Rires Garantis
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Couscous Comedy Show



Vos commentaires

Dynamisme contagieux  
Très agréable spectacle. Des comédiens dynamiques et très expressifs...Une mise en scène bien orchestrée. Nous avons passé une très bonne soirée. Je retournerais les voir avec grand plaisir pour leur prochain spectacle.

Anne-Laure S.
Sam. 11 décembre 2010



Beau petit moment théâtral  
La pièce était excellent. Il est toujours intéressant de voir des formes de théâtre plus modernes et créatives. Je regrette de n'avaoir pas amené ma fille de 16 ans. Il y avait beaucoup dans cette pièce pour les jeunes. Nous aimons moi et mes filles beaucoup le théâtre et j'essaie de les amener voir toutes sortes de chose différentes. Mais elles préfèrent les pièces en fin d'après-midi (plus en forme et plus attentive). Bref je trouve la formule surper et nous avions des super billets soit la première rangée. Merci

Lagacé N.
Sam. 4 décembre 2010



Beau pétard  
Nous avons été quatre à bien aimer cette pièce éclatée et très différente. Le jeu des acteurs est excellent, il y a certainement de la belle relève là-dedans. Le fil conducteur est peut-être un peu difficile à saisir, mais c'est peut-être voulu - cette pièce est comme un collage de où on brasse joyeusement les idées, les sentiments et l'esthétisme. Il y a des passages fort rigolos. Visiblement, l'auditoire a bien apprécié; la salle réagissait volontairement à tout ce qui se passait sur scène. Découverte à faire.

Jacques L.
Sam. 4 décembre 2010