Philippe Prud'homme en récital Philippe Prud'homme en récital 
Musique
Sam. 29 janvier 2011 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Diffusions Amal’Gamme a accueilli Philippe Prud’homme en avril 2008, peu après son admission à l’Université de Montréal. Que de chemin parcouru depuis lors par celui que l’on a qualifié de prodige et qui présentait en mai 2010 son récital d’examen pour terminer son baccalauréat en interprétation.

Philippe, 18 ans est un jeune pianiste virtuose et compositeur, originaire de Saint-Jérôme. Il a commencé l’étude du piano à l’âge de 12 ans avec Pierrette Richer. À 14 ans, il entre dans la classe du professeur Gilles Manny et à 15 ans et demi, il est admis à titre exceptionnel au baccalauréat en musique à l’Université de Montréal sous la supervision des professeurs Paul Stewart et Gilles Manny.



Philippe a remporté des premiers prix dans plusieurs concours québécois, notamment au Festival de Musique Classique du Bas-Richelieu et au Festival de Musique Classique de Montréal. Il a remporté en 2009 un premier prix au Concours de Musique du Canada et a été invité à se produire comme soliste au concert-gala avec l’Orchestre de la Francophonie Canadienne sous la direction de Jean-François Rivest. À noter également sa participation à plusieurs projets de musique contemporaine.

Dans un monde axé sur le succès instantané… et transitoire, Diffusions Amal’Gamme tient à souligner et à soutenir tous ceux et celles qui s’engagent sur la longue et difficile voie d’une carrière musicale car ces artistes constituent des modèles et des sources d’inspiration pour tous.





www.diffusionsamalgamme.com

  Philippe Prud'homme en récital

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hagiel à Rythmes au féminin
  Quasar | Souffler sur le feu
  Francois Dubé et Mathieu Langevin
  Vendredis jazz
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Samuele
  Clin d’œil à Francis Cabrel
  Les Jeudis Motown, Soul et R&B
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Yves Léveillé
  Soirées de la relève
  Festival country de Lotbinière 2017
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Gargantua et autres fantaisies
  Concert BACH sous les chandelles !