Dakhabrakha Dakhabrakha 
Musique
Ven. 19 novembre 2010 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca : en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Dakhabrakha fusionne les voix de femmes pures et cristallines ukrainiennes à différents rythmes du monde sur des effets visuels et scéniques actuels! Cinq chanteurs et multi-instrumentistes proposent une reconstruction moderne d’éléments traditionnels dans une performance étonnante qui harmonise l’ancien et le nouveau.

Le nom Dakha / Brakha signifie donner / prendre en langue ukrainienne ancienne et Dakh est aussi le nom de l’endroit où le groupe a été créé en 2004. Le groupe est composé de Nina Garenetska, Irina Kovalenko, Kleynis Olexandra, Olena Tsybulska et Marko Halanevych.

  Dakhabrakha

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  La magie du Mohan Veena
  Les Calamity Jane et l'autisme
  Dawn Tyler Watson
  Jonathan Turgeon
  Groenland | A Wider Space
  Le meilleur des années 60
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Emilie Clepper
  Abel Maxwell
  Jonathan Turgeon
  VivierMix
  La Nef | Crystal Tears
  Dear Crimininals présenté par Les Méconnus
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa



Vos commentaires

Génial  
Un mélange original et personnel de folklorique, folk et rock par 3 jeunes artistes ukrainiens qui ne parlent ni anglais, ni français, comme quoi le talent créatif dépasse la langue. Chaque artiste chantait et jouait d'un instrument (contrebasse, batterie et piano du pauvre) en même temps avec le son typique des voix ukrainiennes, surtout les voix des 2 femmes. Envoûtant, arrangements surprenants et uniques. On sentait même leur âme peut-être. J'ose: mon meilleur spectacle de l'année. Osez Joséphine!

Benoit C.
Dim. 21 novembre 2010



À ne pas manquer.  
J'ai passé une soirée inoubliable. Je recommande fortement ce spectacle sans hésitation. Un pur délice pour les oreilles et les yeux: un son unique, une présence exceptionnelle de chaque membre du groupe, un spectacle qui nous emballe et nous fait sourire du début à la fin. Mes deux invités ont ressenti les mêmes impressions. De plus le public leur a réservé une longue ovation debout.

André D.
Sam. 20 novembre 2010



Très belle visite  
3 ukrainiens avec percussions, accordéon, violoncelle et des voix! wow! Pour nous québécois ça sonnait comme un mélange de Jorane, cirque du soleil, des "voix bulgares" dans un mélange très électrique et rythmé. Tous souriants, ils ont su faire partager leur musique moderne quand même très particulière. On espère leur retour

Mireille L.
Sam. 20 novembre 2010