Khalida - Noireaut - Donato Khalida - Noireaut - Donato 
Musique
Jeu. 1 novembre 2007 à 20:00
Place des Arts | Cinquième salle
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Note: Les billets réservés seront à la table d'accueil du FMA.

Khalida Azouza invite artistes et public à son divan musical, pour un voyage porté par le souffle du Sud, avec ses élans et ses émotions, vers un Nord plus chaleureux, plus nostalgique. Avec Michel Donato à la contrebasse, Philippe Noireaut au piano, Christian Pamerleau à la batterie et Abdelwaniss Ajroud aux percussions, la rencontre est pleine de promesses de toutes les couleurs, où le jazz cause avec le chaabi, le hawzi et l’andalous dans une intimité sans prétention.

Khalida Azzouza : une voix venue de la profonde chaleur musicale qui flotte sur la méditerranée. Bercée depuis sa plus tendre enfance par la musique arabo-andalouse et la voix chaleureuse de sa mère, Khalida chante d’une voix naturelle et authentique, mais aussi puissante, expressive et créative.

La chanteuse d’origine algérienne peint son répertoire de toutes les couleurs de cette méditerranée musicale, du Chaabi au Hawzi et le chant mythique amazigh algérien, en passant par le Tarab andalous, tout en faisant un détour aux mélodies orientales célébrées par Fayrouz et Om Kalthoum, sans oublier la musique occidentale et sentimentale de Léo Ferré et Aznavour.

Khalida a travaillé avec Philippe Noireaut, jazzman accompli qui a lui-même travaillé avec Claude Nougaro et Serge Reggiani en France et avec Renée Claude et Gilles Vigneault au Québec.

L’autre invité de Khalida est Michel Donato, contrebassiste, compositeur, chanteur montréalais et un jazzman passionné qui n’est plus à présenter.

Pour que le Divan puisse accueillir la musique occidentale avec la légendaire hospitalité arabe, Abdelwaniss Ajroud signe la rythmique de cette soirée.

  Khalida - Noireaut - Donato

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Marguerite
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Lion | Première de Québec
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  Votez Bougon | Première Québec
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  Jackie | Première MTL VOA
  LION | Première Trois-Rivières
  Le Fils de Jean | Première Québec
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : NORVÈGE
  1:54
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Lion | Première Chicoutimi
  Le pacte des anges



Vos commentaires

soirée du 1 novembre  
très bon spectacle, excellents musiciens pour accompagner une jeunes chanteuse à la voix juste

Roger G.
Ven. 2 novembre 2007



Khalida - Noireault - Donato  
Belle prestation de cette chanteuse qui nous à fait vibrer en français, anglais et arabe dans le cadre du festival de musique arabe. Également très bon les musiciens qui l'accompagnaient lors de ce spectacle. Merci pour ce spectacle.

Joël R.
Ven. 2 novembre 2007