Le mobile Le mobile  
Théâtre
Mer. 17 novembre 2010 à 20:30
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
20.00$ / 29 % de rabais! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Thriller « médico-western », Le mobile livre par fragments le déroulement d’un accident de voiture qui prend des allures de meurtre... Une femme suspendue entre la vie et la mort cherche à retracer le fil des évènements, nous donnant à voir le point criant où l’âme se casse et voyage.

Cette création multidisciplinaire installe une réflexion sur l’identitaire, la perte de repères, la conscience de soi, la perception du réel, mais aussi sur le corps, ses limites et l’éventualité de la mort. Situé entre le théâtre, l’installation vidéographique, les arts visuels et le cinéma, Le mobile présente une œuvre à la fois dense et très accessible dans sa finalité. La scénographie et la vidéographie y sont écriture: elles participent à la trame de ce récit locomotive.

À la barre du Pont Bridge depuis maintenant quinze ans, Carole Nadeau a conçu, écrit et mis en scène treize spectacles pour cette compagnie dont plusieurs furent présentés à Espace Libre. Son travail surprenant et innovateur est unique dans le paysage théâtral. En 2000, elle était lauréate du prix John-Hirsch remis par le Conseil des Arts du Canada à un metteur en scène qui fait preuve d’une vision artistique originale. De Montréal à Montevideo en Uruguay, en passant par Prague, la Norvège et la France, sa démarche artistique est reconnue internationalement. L’audace dont Carole Nadeau fait preuve en tant que performeuse et metteure en scène dans Le mobile illustre parfaitement cette singularité.

www.espacelibre.qc.ca

  Le mobile

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Histoires de Fins
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Gloucester - Délire shakespearien
  La singularité est proche
  Jeannot dans la tempête
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Le Sapin de Noël
  Crudités
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Ai-je du sang de dictateur?
  Les monologues du vagin
  Cabaret Tollé



Vos commentaires

Chapeau!  
Magnifique spectacle. Très imaginatif. Très créatif. Utilisation intelligente de la technologie avec le travail artisanal mis à vue, wow! Belle performance. Abouti. Captivant. Bravo!

Anne L.
Jeu. 18 novembre 2010



Quelle réflexion! Quel.. wow!  
J'ai adoré cet événement, pièce de théâtre à un erpsonange suspendu dnas un mobile pendant 60 minutes. À priori ça peut sembler étrange mais on nevoit aps le temps passer Quelle ingéniosité que ces projections, ce travail de jeu d'ombre en toile fe fond; wow! Que dire du texte... wow! Le "locked in syndrome", est ici abordé de.. l'intérieur. Non sans rapeller le film le scaphandre et le papillon pour le sujet, cependant le sujet est ici traité d'une autre perspective. Nous y croyons et sortons de la présentation avec beaucoup de questionnements, de réflexions et d'échanges d'idées.Merci ATUVU.

Chantal S.
Mar. 16 novembre 2010



55 minutes  
Ce n'est pas quelque chose que j'ai aimé, pourtant d'autres semblaient avoir appréciés.

Sylvie P.
Lun. 15 novembre 2010



Une pièce très originale  
Par les multiples disciplines regroupées dans cette pièce, celle-ci est très original. J'ai beaucoup aimé le mélange de théatre et de scènes filmées tant d'avance qu'en direct, les effets de peintures et les effets sonores. Les perfomances des artistes sont vraiment excellente. Il est juste dommage que le dénouement de la pièce en elle-même laisse le spectateur sur sa faim ...

Frédérique G.
Lun. 15 novembre 2010



Le mobile  
J'ai aimé ma soirée,le jeu de La comédienne suspendu comme un mobile durant toute la pièce était très véridique et super bien jouer. Le tout combiner à des images, vidéos et musique qui rendait le spectacle unique. Une belle synergie entre les concepteurs.

DianaBiondo2
Ven. 12 novembre 2010