Treize à table Treize à table 
Théâtre
Ven. 26 novembre 2010 à 20:00
Théâtre du Rideau-Vert
4664, rue Saint-Denis, Montréal
  Carte
25.00$ / 42 % de rabais! (Régulier:43.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assistez à une délicieuse comédie superstitieuse sur les effets parfois inattendus de la triskaïdékaphobie!

Plus de 200 ans après la fin du siècle des Lumières, de nombreuses superstitions subsistent en ce début de XXIe siècle. Un doute? Alors pourquoi ces édifices dépourvus de 13e étage, ces hôtels qui n’ont pas de chambre numéro 13 et ces hôtes qui sont terrifiés à l’idée d’avoir… 13 convives à table à la veille de Noël? Cette dernière proposition, c’est celle de Treize à table, une pièce jouée à d’innombrables reprises depuis sa création en 1953 et que vous propose le Théâtre du Rideau Vert.

Madeleine et Antoine Villardier conversent plaisamment dans le coquet salon de leur hôtel particulier. À la veille de Noël, ils font l’inventaire des cadeaux qu’ils ont choisis pour leurs invités. Tout est prêt pour un agréable réveillon entre amis lorsque soudain... Malédiction! Madeleine se rend compte qu’elle a un invité en trop ou qu’il lui en faut un de plus, faute de quoi ils seront treize à table.

Pour conjurer le sort, elle cherche éperdument une solution, tout en sauvegardant, il va de soi, les bons usages. Elle s’évertue ainsi à trouver un invité ou à en décommander un, mais chaque fois qu’elle croit avoir réussi, le hasard chambarde ses plans… jusqu’à ce que survienne inopinément une volcanique romancière sud-américaine née à Shanghai.

Le fait qu’il n’ait signé sa première mise en scène qu’en 2009 n’empêche pas Alain Zouvi d’exceller ici dans le déploiement d’un art qui exige abattage, vérité et contrôle. Dans un style plein de vivacité, où l’humain n’est jamais écrasé par la mécanique théâtrale, Zouvi permet à une distribution de choc de donner sa pleine mesure. Avec des comédiens expérimentés comme Linda Sorgini, Carl Béchard, Anne Casabonne, Frédéric Desager, Évelyne Rompré, Normand Carrière et Guillaume Champoux, le rire sera sans nul doute au rendez-vous car la comédie parisienne Treize à table exige précision, virtuosité et métier.

www.rideauvert.qc.ca

  Treize à table

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Jeannot dans la tempête
  Gloucester - Délire shakespearien
  Crudités
  Ai-je du sang de dictateur?
  No strings (attached)
  Cabaret Tollé
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Histoires de Fins
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Divertissant!  
Sympathique, drôle et très divertissant. On ne voit pas le temps passé, que c'est déjà terminé!

Christine L.
Mer. 1 décembre 2010



Amusant  
Très belle performance des comédiens! Particulièrement la femme et la maitresse! Une maitrise et un revirement incroyable du language de l'espagnole! Chapeau!

Nathalie B.
Lun. 29 novembre 2010



Avant-goût du temps des fêtes !  
Un réveillon catastrophe à se tordre de rire. Super mise en scène, un humour qui touche tout le monde, un ridicule et une précision des mots solidement supportés par d'excellents comédiens !

Frédérique G.
Ven. 26 novembre 2010



Vaudeville d'été  
Bonne pièce dans l'ensemble, très bon jeu d'acteurs. Cette pièce pourrait-être jouer l'été dans les théatres. Genre de pièce ou on met le cerveau à ''OFF'' et ne pensons à rien. Prix comparé qualitè: note de 70 %

Sylvain D.
Lun. 22 novembre 2010



Très bon  
Ceci était ma première expérience au théâtre. J'ai adoré. De très bon acteurs qui se donnent complétement. Ça me donne juste le goût d'y retourner. Bravo.

Patrice B.
Ven. 19 novembre 2010



Quelle performance d'acteurs et d'actrices  
J'ai aimé la pièce, mais j'ai encore plus remarqué la performance des comédiens, comédiennes, Le débit du texte était excellent. J'aimerais souligner le jeu du comédien Normand Carrière. Rôle second, qu'on oublie souvent, mais combien remarqué en tant que serviteur. CHacune de ses entrées étaient ponctué de rire d'appréciation dans la salle. On avait tous hâte de le voir réapparaître . Bravo à tous

Carmen D.
Jeu. 18 novembre 2010



Divertissant  
Très bonne pièce, excellents comédiens. Le débit de paroles était un peut trop rapide cela affectait l'articulation des comédiens. Très joli décor!

Micheline F.
Sam. 13 novembre 2010



Du burlesque présenté à la française  
Mon invitée et moi, nous nous attendions pas du tout à ce type de pièce mais somme tout ce fut une soirée agréable avec des acteurs de qualité. C'est une pièce légère qui divertit. Nous avons grandement apprécié la prestation d'Anne Casabonne qui offre une excellente performance. La seule note négative, c'est le ton criard utilisé tout au long de cette pièce..

Scrapper
Sam. 13 novembre 2010



Treize à table  
C'est une pièce qui est pleine de rebondissements et les comédiens sont très colorés. Nous avons apprécié et avons passé une belle soirée. Très bien pour se changer les idées.

Alvie
Sam. 13 novembre 2010



Très belle soirée  
Comédie efficace et comédiens passionnés, pas de temps mort, deux heures de plaisir

Suzanne P.
Dim. 7 novembre 2010



Excellente pièce !  
Excellent moment à passer.

MF
Dim. 7 novembre 2010