Un Concert de Noël... sous les chandelles  
Musique
Jeu. 16 décembre 2010 à 20:00
Église Sainte-Anastasie
174, av. Bethany, Lachute
  Carte
20.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Assister à un Concert de Noël est déjà un grand Moment, mais imaginez venir entendre les plus beaux chants de Noël, des Ave Maria… Célestes, des extraits du Ballet « Casse-Noisette », Une Œuvre de Jean Sébastien Bach et le Magnifique concerto de Noël d’Arcangelo Corelli dans une église uniquement illuminée de chandelles sous la grandeur et la douceur des violons, et vous vous demanderez s’il peut exister un concert de Noël aussi beau et aussi magique! S’il est de ces instants dans la vie que l’on ne peut plus jamais oublier, ce concert pourrait bien être l’un de ceux-ci!

Quelle ambiance alors que celle qui s’offre devant notre regard ébloui! Et dans cette ambiance tout imprégnée de lueurs et de sérénité, imaginez s’élever une musique qui n’a plus rien de terrestre, une musique qui laisse dans le cœur des gens un sentiment de bonheur, capable de toucher l’âme et de la soulever! Jamais peut-être, ce soir-là, musique de Noël ne vous aura paru aussi féerique et aussi lumineuse!

Voilà ce à quoi est convié l’auditeur de ces concerts de Noël unique, qui entendra cette musique intemporelle par des musiciennes exceptionnelles.

Amélie Lamontagne et Line Deneault aux violons, Nayiri Peloyan à l’alto et Sophie Coderre au violoncelle

Venez écouter dans une ambiance paisible et inspirante, sous la douce lueur des chandelles, des œuvres qui parlent le langage du cœur et qui feront naître en vous un état d’émerveillement et de sérénité.

Cette merveilleuse Soirées hors du temps et remplies d’une beauté particulière aura lieu vendredi le 3 décembre à 20h. à Repentigny, le 4 à Joliette, le 5 à Acton Vale,,le 8 à Greenfield Park, le 16 à Lachute, le 17 à St-Bruno, le 18 à St-Jean-sur-Richelieu et le 19 à Ste-Anne-des-Plaines.

www.concertchandelle.com

  Un Concert de Noël... sous les chandelles

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Ben Racine Blues Band
  Fuat Tuaç Quartet
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Le Noël de Charlie Brown
  CHOPIN... sous les chandelles !
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Laudate! Concert de Noël
  Les Murènes
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Bach avant dodo
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Noël... sous les chandelles!



Vos commentaires

Magie  
Ecouter des airs de Noel dans une ambiance paisible et inspirante nous fait vivre un moment magique. Une soirée inoubliable avec quatre musiciennes de grand talent

Doris C.
Dim. 19 décembre 2010



«Des violons pour vous émerveiller»  
C'est ainsi que le concert est présenté et c'est la réalité. Pas d'ampli, que quatre jeunes dames, le quatuor à cordes Rhapsodie, qui nous communiquent leur amour de la musique par leur instrument et par leur plaisir très senti de jouer ensemble. Entre les pièces, quelques commentaires, anecdotes ou clarifications qui ajoutent au plaisir ou à nos connaissances. Les sourires des artistes, le lieu sacré de l'église, les chandelles, les peintures et bien sûr la musique connue pour la plupart nous permettent un moment de calme, une pause dans le tumulte de la vie. Parfois, un doigt s'agite pour suivre le rythme, parfois, la tête se penche pou s'intérioriser.... de l'émotion assurée! Et, que dire du Medley des plus beaux Ave Maria... un grand moment et un pur plaisir. C'était ma première expérience avec le concert sous les étoiles, ce ne sera pas la dernière.

Lise H.
Jeu. 9 décembre 2010



Sublime  
Quel beau concert! Cela fait du bien à l'âme intérieur. Nous retrouvons une paix qui nous relxe et fait énormément de bien. Trè belle harmonie et complicité entre les musiciennes. Tout simplement exquis. C'est à voir absolument. Chantal

Chantal S.
Ven. 3 décembre 2010