Revue et corrigée 2010  
Humour
Mar. 30 novembre 2010 à 20:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
38.50$ / 29 % de rabais! (Régulier:54.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

2010 est derrière nous, rions un bon coup!

Jetons un coup d’œil dans le rétroviseur de l’actualité avec la revue fantaisiste à laquelle le public du Théâtre du Rideau Vert assiste chaque année avec un plaisir renouvelé. Les sujets marquants de l’actualité culturelle, sociale et politique sont revisités par des artistes aux multiples talents. Devenue un incontournable, la revue de l’année est l’œuvre d’une équipe qui vous présente, en chair et en os, un spectacle exubérant avec des sketches désopilants et des imitations époustouflantes, le tout à un rythme d’enfer. Pas de tabou, pas de censure, mais pas de méchanceté gratuite. On se moque carrément, on caricature, on parodie, on ironise, bref, on s’amuse!

La revue annuelle des Fêtes s’inscrit dans une riche tradition remontant aux revues du début du XXe siècle qui portaient un regard satirique sur l’actualité. Certains la considèrent comme un genre relié à l’identité des québécois à cause de son effet miroir, mais elle reste avant tout un prétexte à terminer l’année avec un sourire… mordant. Au Théâtre du Rideau Vert, la préparation de 2010 revue et corrigée mobilise une équipe importante qui s’occupe de tout : écriture, lectures, musique, chorégraphies, chansons, imitations, essayages et répétitions. 2010 revue et corrigée met en scène six comédiens allumés qui danseront sur tous les rythmes, qui feront entendre leurs voix ou celles des autres et qui incarneront devant vous une foule de personnages, sans parler de l’imposante logistique des accessoires, costumes et perruques qui donne lieu en coulisses à un véritable ballet, orchestré au quart de tour. Pour une sixième année, c’est avec fierté que nous vous proposons une rétrospective théâtrale et humoristique des évènements importants de 2010 avec ceux qui ont fait parler d‘eux... ou qui auraient voulu faire parler d’eux.

Collectif d'auteurs PIERRE-YVES DROUIN + DANIEL LEBLANC + NATALIE LECOMPTE + LUC MICHAUD + STÉPHANE PLANTE
Mise en scène YVON BILODEAU
Script-édition YVON BILODEAU + NATALIE LECOMPTE
Assistance à la mise en scène STÉPHANIE RAYMOND

DISTRIBUTION
Véronique Claveau + Marie-Michelle Garon + Martin Héroux +
Benoit Paquette + Marc St-Martin + Tammy Verge

CONCEPTEURS
Costumes Suzanne Harel Éclairages Luc Prairie Musique Christian Thomas Accessoires Alain Jenkins Perruques et maquillages Jean Bégin Projections K-Motion Design son Martin Léveillé Chorégraphies Émily Bégin

www.rideauvert.qc.ca


  Revue et corrigée 2010

Inscription
Fil culturel | Humour

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Hommage à Nirvana
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Emilie & Ogden
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Sarah MK
  Laudate! Concert de Noël
  Noël... sous les chandelles!
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Pat Sonnyboy Gumbo­­­­ Loiselle
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  FSM | Plusieurs voix, une seule voie
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Bach avant dodo
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal



Vos commentaires

Un peu trop prévisible  
Comme dans la plupart des bye bye, certain sketch soit moins intéressants que d'autre. C'était mon premier revue et corrigée et je dois avouer que je n'ai pas très apprécié. J'ai même senti quelque inconfort car il me semble qu'on aurait dû rire mais rien ne sortait. Bref, il me faudrait un revue et corrigée 2012 pour pouvoir comparer et voir si c'est le concept que je n'aime pas. Donc à l'année prochaine !!

Gilles G.
Lun. 6 décembre 2010



Belle année  
Tout y a vraiment passé. Les personnifications sont sublimes. Benezra et Losique à la limite de la parodie si près du réalisme.Le jeu des acteurs en général est excellent. La mise en scène très bonne et le décor savamment utilisé. On a passé une très belle soirée, on a souri ou ri tout le long du spectacle qui se déroule à un bon rythme

Robert S.
Jeu. 2 décembre 2010