Trio Lazuli  
Musique
Ven. 3 décembre 2010 à 19:30
Église Unie du Sud-Ouest
1445, rue Clémenceau, Verdun
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège atuvu.ca: un CD promotionnel sera offert aux membres qui réservent sur atuvu.ca.

Le trio Lazuli, composé de Danielle Tremblay à la voix et au piano, de Sophie Pilote-Paradis au violon et de Laurence Leclerc au violoncelle, vous envoûtera par son univers sonore singulier à la frontière de plusieurs genres musicaux. Laissez-vous emporter par ses mélodies riches, teintées d'azur!

Lazuli, c’est avant tout l’aventure de Danielle Tremblay. Pianiste de formation classique, c’est après avoir baigné dans l’univers des grands maîtres qu’elle crée son propre univers sonore inspiré de la musique classique et celle de jazz. C’est en 2006 que Danielle Tremblay forme son groupe Lazuli. Pourquoi Lazuli? Cette pierre fine « lapis lazuli » qu’on utilise pour l’ornementation représente bien la musique qu’elle a composée. Une musique où les mélodies, d’une rare beauté, s’entrecroisent, s’unissent, tourbillonnent. Et Lazuli, tout simplement, qui signifie « azur », couleur du ciel, bleu intense, nous révèle le côté émotif, coloré, vivant et romantique de cette musique qui soutient des textes poétiques mariant tendresse, humour, mystère et amour. D'une découverte à l'autre, que ce soit le septuor, composé de voix, piano, violon, violoncelle, trompette, accordéon et percussions ou le trio, composé de violon, violoncelle, voix et piano. Laissez-vous envoûter par cet univers azuré !

www.lazuli.ca

www.myspace.com/groupelazuli

  Trio Lazuli

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Simon Denizart Guit-Piano Electric Trio
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Jonathan Turgeon
  Chagall et la musique
  Benjamin Deschamps
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes
  VivierMix
  Jean-Michel Pilc - Trio
  Marie-Élaine Thibert - Spectacle intime
  Sarah MK
  Fuat Tuaç Quartet
  Bach avant dodo Tchou tchou, c'est le cirque
  Quasar | Souffler sur le feu
  Viva Sabor de Cuba



Vos commentaires

À revoir pour une meilleure appréciation.  
Merci Atuvu pour l' organisation des billets. La musique était belle mais comme la sonorisation n' était pas bonne nous avons eu du mal à suivre les paroles des textes de Danielle tremblay qui devaient sûrement donner un meilleur sens à sa musique. Une meilleure chance à cette pianiste talentueuse. Merci au chaleureux accueil de Danielle Tremblay et des organisateurs de l' Église Unie du Sud-Ouest.

Bianca
Lun. 6 décembre 2010



Bon potentiel   
Bon ensemble piano et voix, violon et viloncelle dans un environnement agréable (petite église). Très belles mélodies et présentation chaleureuse de la part de la chanteuse. Par contre, on entendait pas les paroles et ce sont des compositions. Ce serait grandement à améliorer pour les prochains spectacles. Merci pour l'invitation.

Jacqueline B.
Dim. 5 décembre 2010



Une artiste hors du commun  
On parle d'un trio, mais Danielle Tremblay s'illustre de manière remarquable en mettant des paroles ravissantes sur de la musique extraordinaire. En spectacle, elle s'accompagne au piano avec brio et chante d'une voix renversante. Ses deux complices excellent, mais n'arrivent pas à compétitionner sérieusement avec le performance éblouissante de Danielle Tremblay. Un must, d'autant plus que la responsable de l'Église Unie du Sud-Ouest se révèle une hôtesse généreuse et hors pair.

Pierre T.
Sam. 4 décembre 2010



Intéressant  
Concert intéressant surtout pour la musique, hélas, la voix de Danille tremblay était mal servie par l'amplification et on perdait les paroles.

Jean-Luc M.
Ven. 3 décembre 2010