Made In Dagenham | Les Dames de Dagenham  
Cinéma
Mer. 15 décembre 2010 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Film présenté en version française.

Equinoxe Films et Maple Pictures vous offrent des billets pour le visionnement de Made In Dagenham (Les Dames de Dagenham).

Le film raconte l'histoire romancée de la grève de 1968 à l'usine de Ford à Dagenham. Des travailleuses s'étaient rassemblées dans la rue afin de protester dans la rue contre la discrimination sexuelle.

Avec:
Sally Hawkins
Bob Hoskins
Miranda Richardson
Geraldine James
Rosamund Pike
Andrea Riseborough
Jaime Winston
Daniel Mays



  Made In Dagenham | Les Dames de Dagenham

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!




Vos commentaires

La place des femmes  
Ce film relate les débuts de l'équité salariale hommes-femmes au Royaume Uni dans les années 60. L'accent y est un peu difficile à comprendre mais après les premières 30 minutes, on s'y fait! C'est intéressant et agréable.

Chantal S.
Lun. 3 janvier 2011



Les Femmes on de bonnes couilles  
Un film qui nous fait voir,que dans le passé,les femmes avait pas le respect des hommes,égalité des sexe au travail non plus,vraiment je conseille a toutes les femmes aller voir ce film,car il a beaucoup a faire encore . Un très bons jeux des comédiennes,période de rire et de tristesse, A ne pas manquer a votre agenda

Max H.
Jeu. 16 décembre 2010



Un combat qui vaut la peine!  
Ce film est super, et il montre qu'avec la détermination, nous pouvons changer les choses. Il faut etre persévérant et ne pas se laisser abattre!

Sandy T.
Jeu. 16 décembre 2010



Révolution en action  
La salle a vibrée à mesure que le film avançait! Il y a même eu quelques applaudissements en plein milieu de la projection!! C'est très intéressant de voir une révolution historique en marche. Je pense l'histoire assez fidèle aux évènements réels. Je mettrais cependant un bémol quant aux pressions exercées pour faire cesser cette grève qui ont dû être beaucoup plus agressives et beaucoup moins "politiquement correct" qu'on nous le montre. Il est intéressant de noté également que même si la loi pour l'égalité des salaires a été votée en 1970, 40 ans plus tard on a encore du mal à la faire respecter dans certaines entreprises!!!!! Le jeu des acteurs est agréable et il y a beaucoup de moments drôles (comédie britannique tout de même!) A voir!

Anne-Laure S.
Jeu. 16 décembre 2010



Un beau film et une belle leçon de courage!  
À la fin des années soixante un groupuscule de femmes travailleuses à l'usine Ford font grève et obtiennent gain de cause pour l'adoption de l'équité salariale entre les hommes et les femmes dans leur usine. Une leçon qui n'est sans rappeler celle des suffragettes.. Il ne faudrait jamais désespérer pour réparer une injustice, avec de la patience et de la persévérance on arrive toujours au but à la fin, et si on y arrive pas, c'est que ce n'est pas encore la fin.

Simo
Mer. 15 décembre 2010



Super bon film a thème social  
Film sur le conflit des travaileuses de Ford en Angleterre qui a amené a une loi sur l'égalité salariale en 1970. Très bonne mise en scène et grand respect du climat historique.

Yves P.
Mer. 15 décembre 2010



3  
3

Evgeni Z.
Mer. 15 décembre 2010



Une révolution pas tranquille!  
Mes invités ont vraiment beaucoup apprécié ce film! Ils ont appris des choses et ont trouvé que c'est un film enrichissant, instructif tout en étant divertissant! Cela les a renseignés sur la lutte des femmes pour être reconnues sur le marché du travail et avoir un salaire à parité avec celui des hommes. Ils ont beaucoup aimé le jeu des comédiens, la réalisation et la qualité de l'ensemble. Une belle soirée et un succès assuré!

Anna D.
Mer. 15 décembre 2010



Très bon film  
C'est un film rafraichissant ! J'ai beaucoup aimé. Deux de mes invités étant des Anglophones d'Angleterre ont été enchantés de voir à quel point l'histoire était bien racontée. Ce film nous fait bien voir tout le chemin parcouru par les femmes - l'action se passe quand même depuis seulement une quarantaine d'années déjà. J'ai apprécié la solidarité de ces femmes qui, n'étant pas sûres d'elles au début de l'histoire, continuent leur chemin jusqu'à obtenir ENFIN le droit d'être considérées et reconnues à juste titre comme des êtres égaux des hommes. Je suis restée "accrochée" du début à la fin. Merci !

Francoeur
Mer. 15 décembre 2010



De l'inspiration pour nos défits d'aujourd'hui  
Plus qu'une leçon de vie 'il faut se battre pour ce que l'on croit juste', c'est l'inspiration venue de l'énergie dégagée par ces femmes qui m'a touché le plus. Les motivés pour une cause ne sont pas forcément des leaders. Mais un leader choisi par des motivés se voit investi d'une mission et développer ses forces, qui sans eux, n'auraient jamais été dévoilés.. Et les leaders d'aujourd'hui?

Laetitia L.
Mar. 14 décembre 2010