La chasse aux épices | Expérience humaine 
Divers
Lun. 6 décembre 2010 à 19:30
Maison Côte à Côte | Théâtre [acàc]
1073, ch. des Anglais, Mascouche
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:18.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Une conférence épicée: Ethné et Phillippe de Vienne!

Seul leur nom donne l’eau à la bouche! L’odeur et les saveurs de leur récit se propagent déjà entre les murs de la Maison Côte à Côte. De retour d’un voyage de plusieurs semaines lors duquel ils ont sillonné l’Asie à la recherche de saveurs méconnues chez nous, les chasseurs d’épices Éthné (collaboratrice à l’émission Ricardo) et Philippe de Vienne (participant de l’émission À la Distasio) reviennent au Québec avec les bagages pleins d’épices et des mannes de souvenirs impérissables à raconter.

Quelque part entre l’anthropologie de la casserole et les cours d’éducation familiale nouveau genre, leurs intérêts les poussent à rencontrer des gens qui, comme eux, rentrent à six heures le soir, aident les enfants avec leurs devoirs et tâchent pourtant de cuisiner un bon plat réconfortant pour toute la famille, qu’ils soient de Colombo, Jakarta ou St-Cuthbert. La mise en commun des savoir-faire culinaires est leur métier!

De leurs périples, trois livres en sont nés jusqu’à maintenant. Lors de cette conférence, ils vous présenteront leur troisième de ces ouvrages, Chasseurs d’épices vol.2 Cuisine familial d’Asie, récipiendaire du prix Gourmand Canada. Au cœur de ce carnet de recettes et de voyages, des épices bien sûr, mais aussi des expériences humaines, souvent touchantes et toujours fascinantes, dont nous espérons bien vous faire part.

www.diffusionacac.com

  La chasse aux épices | Expérience humaine

Inscription
Fil culturel

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Improvisation avec LNI et des invités
  Sunday Night Improv
  La LNI s'attaque aux classiques