Piano au Cube | Jean-Pascal Hamelin  
Musique
Sam. 5 février 2011 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Né à Montréal en 1974, Jean-Pascal Hamelin a obtenu un Baccalauréat en Musique en 1997. Il a poursuivi ses études pianistiques à New York avec Edna Golandsky et Dorothy Taubman. Jean-Pascal Hamelin occupe actuellement les postes de chef d’orchestre et directeur musical à l’Orchestre Philharmonia Mundi de Montréal, et a également pris la direction du Choeur classique de Vaudreuil-Soulanges.

« Jean-Pascal Hamelin est un chef de grand talent qui, à 36 ans, devrait être mieux connu et avoir pris place auprès des Nézet-Séguin, Rivest, Tremblay et Trudel. »
- Claude Gingras, La Presse (1er mai 2010)

Passionné de piano et reconnu comme jeune chef d’orchestre de talent, Jean-Pascal Hamelin vous invite à passer une agréable soirée en sa compagnie. Au menu, les œuvres de Frédéric Chopin.


  Piano au Cube | Jean-Pascal Hamelin

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mohamed le Suédois
  Vénus à la fourrure, de David Ives
  Un soir à Paris
  10 ans de mariage !
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Coach de l'Amour
  Dans la tête de Proust
  Histoires de Fins
  Jeannot dans la tempête
  Botox & Silicone
  L'Éveil
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Les monologues du vagin
  Comme un grand trou dans le ventre
  La singularité est proche



Vos commentaires

Bonne soirée  
Il ne manquait qu'un feux et des lumières tamisées pour se croire retourner dans le temps avec cette belle musique

Linda S.
Lun. 18 avril 2011



Du beau Chopin  
Jean-Pascal Hamelin nous a bercé de la belle musique de Chopin dans une salle rendant le spectacle intimiste et les grandes fenêtres permettaient de voir une neige tombée en accord, aurait-t-dit, avec ces belles mélodies. Un beau moment à vivre!

Pierre T.
Dim. 6 février 2011



J'ai entendu un maître!  
Quel moment merveilleux!!! On pouvait voir les notes entendues, flotter au-dessus du piano et s'envoler vers le ciel. Impressionné, moi? Mais pas à peu près... Je remercie M. Hamelin de m'avoir révélé plein de mélodies que j'ignorais être de M. Chopin. La musique dite classique, je la découvre. iFOFO

Ifofo
Sam. 5 février 2011



Chopin sous la neige  
Un piano . De grandes fenêtres . Dehors , un lampadaire qui éclaire la neige qui tombe . Neige dont les rafales semblent suivre la musique . Comment ne pas tomber sous le charme de Chopin . Je ne suis pas un très grand mélomane . je ne savais pas que c'était l'opus 32 mais je reconnaissais la mélodie . Une finale grandiose . La Polonaise . Une amie , polonaise de naissance m'avait raconté que lors du siège de Varsovie en septembre 1939 , La Polonaise jouait en boucle à la radio pour montrer que Varsovie résistait puis le silence ... Merci atuvu .

Richard M.
Sam. 5 février 2011