La Nef | Urnos   
Musique
Dim. 20 février 2011 à 15:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, l'après-midi même.

Générale publique de ce grand spectacle pluridisciplinaire autour d’une découverte anthropologique saisissante, avec des instruments recréés selon le principe de la cornemuse. Lors de fouilles archéologiques effectuées au début du XXe siècle au nord de la Vallée de l’Indus, des fragments découverts nous révèlent un système d’écriture musicale datant d’environ 3000 ans av. J.-C. Inspiré par cette découverte qui bouleverse notre conception du monde et de l’évolution, un collectif de créateurs propose une interprétation libre de cette culture disparue.

Spectacle pluridisciplinaire de André Hamel, Guy Laramée, Martine Beaulne et Claire Gignac.

Avec: Frédérike Bédard (soprano) Claire Gignac (contralto, instruments inventés), Patrick Graham (percussion), Élise Guay (cornemuse, instruments inventés), Pierre Langevin (cornemuse, instruments inventés), Geneviève Martin (danseuse), Liette Remon (cornemuse, instruments inventés) et Michel Rochon (conférencier et chroniqueur scientifique).

www.la-nef.com

  La Nef | Urnos

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Vivaldi les 4 Saisons à la chandelle!
  Bharath and his Rhythm Four
  Emilie Clepper
  Dos vihuelas | Concert-lancement
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Beethoven & Hummel : Amis ou Ennemis
  Sous la pluie: Récital de piano
  Femmes de Soul avec Sylvie Desgroseilliers
  VivierMix
  SYLI D'OR | Envez + Bombolessé
  Mathieu Langevin et David Jalbert
  La Bohème, Fabiola chante Aznavour
  Bach avant dodo Tchou tchou, c'est le cirque
  Papagroove en résidence au Quai des Brumes



Vos commentaires

À couper le souffle!  
Étonnant, renversant, ce groupe de créateurs qui tentent de faire revivre, le temps d'un spectacle, la culture d'un peuple ayant vécu des milliers d'années avant Jeseus-Christ. Que de patience, que d'expérimentation pour récréer le son, la texture, les émotions d'un passé si vieux. Le résultat est décoiffant et d'une grande originalité. C'est à couper le souffle!

Pierre T.
Lun. 21 février 2011



Fascinant au cube  
Projet tout a fait fascinant qui reproduit la musique qu'un peuple vieux de 5,000 années a créé. La reconstitution des instruments a dû être un véritable défi. De plus, c'est un spectacle multi-disciplinaire qui fait appel a une danseuse et a un conférencier du domaine scientifique qui apporte beaucoup au spectacle.

Yves P.
Dim. 20 février 2011