... Sous Silence  
Théâtre
Mar. 8 février 2011 à 20:00
Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Veuillez réserver avant le 3 janvier 2011.

Quand le monde fait du bruit, l'être humain au fond se tait. Mais sous sa carapace, il gronde... Comme un fleuve sauvage, il aimerait dire le chant de ses remous, de ses confluents, de son écume et de ses gours. Mais sa langue lui est refusée, ses humeurs sont canalisées, ses désirs sont contournés; il en arrive à oublier où il a pris sa source.

… sous silence lui laisse la parole. C’est une langue aux accents de corps et de sueur, de mots qui jaillissent et de silences contenus.

Dans le salon d’un hôtel, des gens de passage aspirent à se retrouver ailleurs. Sous le halo d’un abat-jour, sorte d’intimité fabriquée qui les isole du monde avec l’espoir d’être encore eux-mêmes, ils laissent la vie les rappeler. Observateurs silencieux, nous découvrons les mouvements fugaces de leurs pensées jusqu’à sentir venir la tentation de nous joindre à ce halo d’humanité.

Un nomade remonte le fleuve

… sous silence nous rappelle qu’il y a un monde ailleurs. Tel un Rom du théâtre de l’itinérance, Hugues Hollenstein vient spécialement d’Europe, pour fabriquer un spectacle à Montréal. Depuis 1991 Hugues Hollenstein et Grit Krausse, codirecteurs de la compagnie itinérante Escale – théâtre, corps, acteur – donnent à voir sous leur chapiteau des créations interdisciplinaires entre mime, théâtre, danse, cirque et théâtre d'objets.

Leur participation à l’édition 2008 des Rencontres Internationales du Mime de Montréal fut particulièrement remarquée. Entre l’acte et le verbe, Des mots derrière la vitre, décortiquait des enjeux de société trop souvent occultés. À l’invitation d’Omnibus, compagnie parente et tout aussi ultra corporelle, c’est une autre façon de donner à voir qui s’installe en résidence à Espace Libre.

www.mimeomnibus.qc.ca

  ... Sous Silence

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Dubwise Sundays | Reggae Dub Roots
  Atelier guidé "Méditons ensemble"
  Réversible | Les 7 doigts à la Tohu
  Rendez-vous voyage: Partir à Vélo
  Emma la clown et Catherine Dolto
  Poésie et Open Mic
  Chant prénatal
  Cocktail Cirquantique Célébration des fêtes
  Apéro Ecto et marathon d'écriture
  L’Alzheimer
  Atelier Danse Bollywood pour tous! 7 à 107 a



Vos commentaires

Mes impressions sur ...Sous Silence  
J'ai bien aimé le jeu non-dit des comédiens qui laissaient percevoir des émotions venues du tréfonds par leur corps,leurs gestes, leurs expressions faciales et leurs positions dans l'espace. Cette représentation m'a beaucoup interpellée et fait vivre des moments de joies, tristesses, déceptions, désirs, cri de l'âme jusqu'à l'émerveillement et les plaisirs enfantins. Il fallait tout simplement suivre le rythme et se laisser imprégner des émotions qui se dégageaient au moment présent. Donc être réceptif et ouvert. j'ai particulièrement aimé le jeu d'une comédienne plus petite et plus menue qui dégageait une force et une émotivité exemplaire. Elle m'a beaucoup transportée dans son jeu. Bravo!

Danielle C.
Dim. 20 février 2011



La quintessence du geste  
Spectacle qui tient autant du mime, de la danse et du cirque. L'eau et le fleuve sont au centre de cette présentation. C'est toute une performance physique que nous offre ces quatre acteurs et artistes. Les images vidéo sur la thémathique de l'eau sont a couper le souffle et la bande de son belle a s'y noyer. Le silence est peut-être d'or mais parler avec son corps est surement encore mieuc coté a la bourse

Yves P.
Dim. 6 février 2011