La chair des arbres   
Théâtre
Ven. 11 mars 2011 à 19:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

À travers un parcours théâtral où le geste, la parole et l'émotion sont conjugués sous plusieurs temps, Stéphane Séguin nous dévoile certains jardins secrets de notre littérature. Grâce aux mots des Réjean Ducharme, Jacques Ferron, Saint-Denys Garneau, Anne Hébert, du frère Marie-Victorin et plusieurs autres, il nous invite à un voyage expressionniste: un plongeon au coeur des arbres et des fleurs pour mieux aborder l'Homme et ses passions. Depuis sa création au Bain St-Michel, en 2005, La chair des arbres a su ravir et fasciner des publics diversifiés.

Interprétation: Stéphane Séguin
Conseillère à la mise en scène: Isabel Dos Santos



  La chair des arbres

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Why Him? Première MTL VOA
  Votez Bougon | Première Québec
  Votez Bougon | Première Trois-Rivières
  Ciné-Conférence de voyage : BALI
  Ciné-Conférence de voyage : PAYS BASQUE
  Ciné-Conférence de voyage : PORTUGAL
  L'ONF à la maison: Le neuvième étage
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Soirée Quiz: Harry Potter et Les animaux fan
  Ciné-Conférence de voyage : PROVENCE
  Sing | Première MTL VOA
  Lion - Première de Sherbrooke
  Ciné-Conférence de voyage : COLOMBIE
  Ciné-Conférence de voyage : LA RÉUNION
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE



Vos commentaires

Enraciné dans le role  
Stephane Seguin nous entraine a travers de court extraits de textes dans les meandres de la litterature et de la nature. Le lien entre les different extraits est parfois difficile a faire, mais Stephane seguin vit les textes et leur donne couleur et saveur. Merci pour cette interessante prestation.

Emilie G.
Mar. 15 mars 2011



Un monologuiste et ses auteurs  
Même si l'aridité de certains textes rend l'exercice périlleux, le monologuiste Stéphane Séguin excelle à donner vie à des auteurs aussi diversifiés que Saint-Denis Garneau, Anne Hébert, Jacques Ferron et Émile Nelligan. La qualité de la mise en scène est à souligner de même que le choix des textes.

Pierre T.
Mar. 15 mars 2011



Et si les arbres m'étaient contés  
Très bon choix de textes et quelle voix suave que celle de Stéphane Séguin pour habiller les mots de grands poètes de chez-nous. La mise en scène et la gestuelle gagnerait a être dépouillées pour laisser plus de place aux mots et a la voix de Stéphane Séguin. Si je retournerais voir ce spectacle, j'y garderais les yeux fermés du début a la fin ce que je n'oserais jamais faire devant un conseiller financier du Québec.

Yves P.
Sam. 12 mars 2011



Difficile à définir...  
Le texte, très poétique et faisant référence à divers auteurs, m'a laissée un sentiment d'inconfort. Je n'arrivais pas à prendre plaisir aux mots et je me morfondais dans un éternel ennui. Serais-je cancre pour ne point savoir apprécier cette poésie? Bien que j'ai pu faire des liens avec mes études collégiales, je ne me sentais pas à la hauteur pour savourer pleinement ce type de pièce. Malgré tout, je ne regrette pas d'avoir assisté à la pièce, que j'ai suivi d'un bout à l'autre. Je dois reconnaître que l'artiste possède un grand talent d'interprète. Il a de l'expérience assurément. Cependant, je le trouve bien courageux d'avoir choisi ce monologue avec un texte aussi littéraire.

Elise P.
Sam. 12 mars 2011