Caloon Saloon et Bernard Adamus  
Musique
Ven. 1 avril 2011 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:6.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Caloon Saloon
Récipiendaire du prix Cirque du Soleil pour la présence scénique aux Francouvertes 2010, la réputation du Caloon Saloon n’est plus à faire. Actif à faire lever le party depuis 2005 sur la scène émergente du Québec, le groupe se démarque évidemment, par sa présence herculéenne, mais également par ses pièces habiles d’un son assemblé d’inspirations country, folk et doo-wop. Une poésie maîtrisée venant y asseoir des histoires de femmes, de truands et encore de femmes fait exploser le charme du quatuor à bretelles formé de Toots, Backdoor, Pontiak et Lil’Buck. Entre deux pintes, le Caloon Saloon sort son album Buckshot à l’automne 2010 avec Dany Placard à la réalisation, qui fera suite au mini album Caloon Saloon EP paru en 2007, dont les chansons T’a vois partout et L’eau frette avaient reçu un accueil chaleureux auprès du public et des radios alternatives.

Bernard Adamus
Arrivé à Montréal via la Pologne à l’âge de trois ans, le moins qu’on puisse dire, c’est que Bernard Adamus s’est parfaitement intégré à sa ville d’adoption. En fait, il a fait de ses quartiers ouvriers le centre de ses chansons: Hochelag’, Centre-Sud, Rosemont, dont ses rues et habitants deviennent les héros d’une fable urbaine nouveau genre. Grand gagnant de la dernière édition des Francouvertes, il a roulé sa bosse à travers le Québec durant toute la dernière année, le voici à la maison de la culture Maisonneuve, sur la Rue Ontario!


Présenté dans le cadre de la série Révèle la relève

www.myspace.com/caloonsaloon
www.bernardadamus.com

  Caloon Saloon et Bernard Adamus

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Action Movie
  Je suis un arbre sans feuille
  No strings (attached)
  Dans la tête de Proust
  Les habits de sa majesté
  Ai-je du sang de dictateur?
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le clan des divorcées
  Splendeur du mobilier russe
  Burn Out Total
  La singularité est proche
  Histoires de Fins
  Les monologues du vagin
  Botox & Silicone
  Mohamed le Suédois



Vos commentaires

Un talent extraordinaire!  
Bernard Adamus a un talent extraordinaire. Il en a fait une autre démonstration ce soir même s'il avait une blessure à la main, ce qui l'empêchait de jouer de la guitare aussi bien qu'il le fait habituellement. Cet artiste est sans aucun doute à voir et à suivre.

Pierre T.
Mar. 5 avril 2011



Adamus  
Dieu du ciel qui a du talent ce mec. Ses paroles toufues, son débit, son authenticité, la beauté des musiques. Un must

Michèle D.
Lun. 4 avril 2011



Ne votez pas Harper votez plutôt brun  
Très bon spectacle de Bernard Adamus malgré sa main amochée qui l'empêchait de se servir de son instrument de travail soit la guitare. Rythme endiablé et débit verbal a la Louis-José Houde dans ses chansons. On ne s'ennuie pas Courez tous acheter son dernier cd qui s'intitule BRUN

Yves P.
Sam. 2 avril 2011



Toute une soirée!!!!  
Caloon Saloon et ses airs blues, Bernard Adamus et son style de fête, qu'est-ce que je peux souhaiter de mieux??? Encore merci à la Maison de la culture Maisonneuve. iFOFO

Ifofo
Sam. 2 avril 2011