Hommage à Charles Mingus  
Musique
Sam. 19 mars 2011 à 20:00
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Hommage à Charles Mingus de l’Ensemble Normand Guilbeault

Charles Mingus est le maître créateur d’une œuvre à la mesure et à la démesure de sa personnalité: impulsive, composite et engagée. Elle agrège la tradition afro-américaine (blues, gospel), le swing coloré de Duke Ellington et les acquis du be-bop. Elle flirte avec l’écriture classique occidentale et anticipe la révolution du free jazz. Charles Mingus reste celui dont l’émotion, même violente et dérangeante, est certainement la plus intègre. Son style éclectique, ouvert et libre traverse tous les grands courants du jazz.

Présenté par le Conseil des arts de Montréal en tournée

www.normandguilbeault.com

  Hommage à Charles Mingus

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !
  Les habits de sa majesté
  La singularité est proche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Ai-je du sang de dictateur?
  Jeannot dans la tempête
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Gloucester - Délire shakespearien
  Histoires de Fins
  No strings (attached)
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Le clan des divorcées



Vos commentaires

Musiciens hors pair.  
Que de talents musicaux qui ont su rendre un hommage mémorable à Charles Mingus. Merci et bravo pour ce très beau spectacle.

André D.
Dim. 27 mars 2011



Pour amateur de jazz  
Mes invites et moi avons trouve que les musiciens etais bon mais malheureusement le jazz n'est dans notre musique qu'on aime nous avons ete tres decu mais peut etre tres bon pour des adepte de cette musique sa n'enleve rien du talent de ses musiciens et la chanteuse inviter nous a laisser sur notre faim

Richard G.
Dim. 20 mars 2011



Coup de dé  
Je ne connaissais pas Charles Mingus. Je ne savais pas que j'irais écouter du jazz aussi dur d'accès, je n'ai donc pas aimé la musique comme tel. Par contre, j'ai apprécié la qualité de ces musiciens, qui sont fantastiques. Ils jouent à merveille cette musique si complexe (Mingus était un compositeur de génie, à mon avis), et ils semblent s'amuser en plus! Bref, je sais maintenant qui est Charles Mingus, et je vous en remercie.

Micheline Giroux
Dim. 20 mars 2011



Quand le jazz est à son meilleur!  
Quoi dire quand c'est parfait. Le talent, la qualité, l'expérience, l'enthousiasme, les connaissances, etc., tout y était! Sept musiciens et une chanteuse invitée, un spectacle inoubliable. Un gros merci à la M.C. Maisonneuve de m'avoir permis d'assister à ce "show" exceptionnel de jazz et comme on dit "GRATOS"! Et, ATUVU.CA, merci de nous offrir des spectacles aussi variés. iFOFO

Ifofo
Dim. 20 mars 2011