Tire le coyote et Chantal Archambault 
Musique
Ven. 18 mars 2011 à 20:30
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:6.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Tire le coyote

Projet solo de Benoit Pinette, Tire le coyote propose un univers musical ancré dans les racines du folk et du country. Sensible, Fragile, Émouvant. Membre fondateur du défunt groupe Fonojône, le chanteur et guitariste présente ici des chansons au caractère singulier qui s'inscrivent dans une démarche artistique des plus sincères et authentique. Une participation remarquée aux Francouvertes 2010 et quelques premières parties d'artistes reconnus comme Postdata, Dany Placard et Lake of Stew. Entrez dans l'univers de Tire le coyote... Il laisse toujours ses traces.


Chantal Archambault

Gagnante de deux prix lors du FRIMAT 2008 et participante aux Francouvertes 2009, Chantal Archambault est une auteure, compositrice et interprète de l’Abitibi-Témiscamingue qui présente un assortiment de pièces aux textes imagés sur un fond de musique country-folk. C’est en 2007 qu’elle se fait connaître en lançant un album auto-produit, Le collage qui par sa grande authenticité charme son premier public. Au passage, il atteint aussi Dany Placard avec qui elle se lie pour réaliser son deuxième album lancé au Festival de Musique Émergente en 2010. La Romance des couteaux, une œuvre antagonique où les contrastes d’images et de sons s’entrechoquent pour servir des histoires humaines et sincères dessinées d’un trait.


www.myspace.com/tirelecoyote
www.myspace.com/achantal

  Tire le coyote et Chantal Archambault

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Sarah MK
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Mélissa Bédard & Maxime Landry chantent Noël
  Marie-Elaine Thibert | Joyeux Noël
  Par 5 chemins | Guillaume Martineau
  Un paysage choisi / A Chosen Landscape
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  René Simard - Nouveau rêve
  Christopher O'Neil Thomas
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Jim Zeller Acoustic Duo
  Quartom – Acte III
  Taurey Butler Trio
  Laudate! Concert de Noël



Vos commentaires

Des artistes à potentiel exceptionnel  
Tire le Coyote impressionne par son rythme unique et époustoufflant. Quelle musique! Les paroles sont également de belle qualité. Quant à Chantal Archambault, c'est une fonceuse et elle affiche une présence sur scène peu commune, qui soulève le public. Ces deux éléments de la relève sont à surveiller. Ils ont un bel avenir.

Pierre T.
Mer. 23 mars 2011



Un beau programme double!  
Une soirée "relève" de qualité. Tire le coyote m'a impressionné avec ses compositions. La musique est bonne et les textes d'aujourd'hui! Ma préférée, Fanny. Chantal Archambault m'a plu avec sa spontanéité et ses textes. Sa complicité avec l'audience permet de passer un très bon moment. Des noms à retenir. iFOFO

Ifofo
Dim. 20 mars 2011