Caligula 
Théâtre
Mer. 19 janvier 2011 à 20:00
Salle Paul Buissonneau - Centre Calixa-Lavallée
3819, av. Calixa-Lavallée, Montréal
  Carte
8.00$ / 20 % de rabais! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Caligula n’est-il qu’un empereur fou, abusant de son pouvoir et tuant par plaisir? Caligula n’est-il qu’un insensé, nommant son cheval sénateur?

Guidé par une quête de l’impossible, de liberté et d’extrême bonheur, Caligula impose à son peuple un règne de terreur où la destruction est loi.

Mais qui arrêtera Caligula et lui donnera la lune?

Mise en scène: Pierre-Édouard Chomette
Avec: Guy-Gérard Assingo, Pierre Berté, Christophe Camart, Katia Decorde, David Desmarais, Geneviève Dufour, Valérie Lassiaille, Samuel Marchand, Gérald Morin, Sandrine Ruiz et Anne-Laure Vilbert
Décors: Assingo Décors www.assingo.com, Renaud Therrien
Costumes: Diane Leprohon
Technique: Pierre Savoie
Coiffures: Jean Scarabin
Photo: Stéphane Najman

www.exclamateurs.org

  Caligula

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Dans la tête de Proust
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le clan des divorcées
  Gloucester - Délire shakespearien
  Histoires de Fins
  10 ans de mariage !
  Cabaret Tollé
  Crudités
  La singularité est proche
  Jeannot dans la tempête
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  Les monologues du vagin



Vos commentaires

Quand la folie parcourt les siècles.  
Retour passionnant vers une période trouble de l'histoire romaine. Intéressante démonstration des 2 côtés de la médaille de ceux qui veulent mettre fin à la folie d'un dictateur et ceux qui la comprennent et l'acceptent malgré que leurs vies puissent être en danger. Une distribution inégale nous amène aux coffins de cette folie historique. On ne se laisse par prier pour suivre cette tortueuse histoire.

Denis B.
Jeu. 10 février 2011



Belle performance de toute la troupe.  
C'était mon premier spectacle avec ATUVU.CA c'était la première fois que j'allais au centre Calixa-Lavallé. Et j'ai bien apprécié. Parlons maintenant de la pièce...j'ai adoré, les comédiens m'ont impressionnés. J'ai aussi apprécié qu'il se promèment parmi le public en faisant leur réplique. Encore un fois BRAVO !

Johanne C.
Dim. 23 janvier 2011



Texte ambigu  
Peut être peu habitué aux pièces plus classiquepar contre cela ne m'a pas empêché d'apprécié je jeux des acteurs et la mise en scène . Félicitation spéciale au commédien du role principal Caligula Pierre Berté.Très belle soirée Merçi.

Serge G.
Dim. 23 janvier 2011



Excellent pour nous faire réfléchir.  
Cette tragédie grec d'Albert Camus, dans laquelle Caligula (didacteur-empereur) "disjoncte", suite à la mort de son amante-soeur, aurait pu facilement sombré dans le ridicule lorsque c'est plus ou moins bien rendu. Mais par bonheur, grâce au metteur en scène et aux comédiens, j'ai passé une excellente soirée. Bravo à tous.

André D.
Sam. 22 janvier 2011



GENIAL  
TRES BELLE MISE EN SCENE et de TRES BONNE QUALITE. Bravo au metteur en scène. Pièce très prennante. Un grand bravo aux acteurs qui font une belle performance. S'il reste des places, allez y ce soir


Ven. 21 janvier 2011



Un grand moment de théâtre !  
Quel beau et grand moment de théâtre! Une mise en scène sensible et intelligente de Pierre-Édouard Chomette, interprétations remarquables (le jeu du rôle-titre, Pierre Berté, vaut à lui seul le détour), décors et costumes originaux et efficaces dans une ambiance lumineuse qui relève tout ça encore plus! Pourtant, ce texte de Camus n'est pas du tout facile! Quel professionnalisme!

Daniel B.
Jeu. 20 janvier 2011



Quand c'est bien écrit...  
Malgré un sujet très noir, la qualité des acteurs et les textes ont capté mon attention toute la soirée. La salle était comble et je crois que tous ont bien apprécié. iFOFO

Ifofo
Jeu. 20 janvier 2011



Toujours un plaisir  
De se retrouver dans la salle intimiste du centre culturel Calixa-Lavalée, où l'on peut déguster les performances des acteurs, car ils sont très proches du public . Ce soir le texte d'Albert Camus est dur, difficile, à intégrer à plusieurs niveaux, avec un jeu d'acteur exigeant pour le rôle de Caligula, pleinement assumé par Pierre Berté On ne va pas se divertir au premier degré, on va réfléchir sur la nature humaine et sur le sens de la vie et de la mort. Le décor est sobre, comme il se doit. Un seul bémol: n'y a-t-il pas suffisamment d'acteurs à Montréal, qu'il faille prendre des femmes dans des rôles masculins? C'est un peu gênant, enfin, c'est juste mon avis...

Michele M.
Jeu. 20 janvier 2011