Catherine Durand  
Musique
Sam. 22 janvier 2011 à 20:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Guitariste accomplie et auteure-compositeure douée, Catherine Durand propose de fines mélodies folk, métissées de country et de rock planant. Avec Cœurs migratoires, Catherine pousse plus loin la recherche de sonorités et de l’orchestration. Une balade toute en douceur. Elle est accompagnée de Joe Grass à la guitare électrique, mandoline, dobro, Martin Farmer à la basse et Marc Chartrain à la batterie.

www.catherinedurand.com

  Catherine Durand

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  La singularité est proche
  Les habits de sa majesté
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Crudités
  Le clan des divorcées
  10 ans de mariage !
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Jeannot dans la tempête
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays



Vos commentaires

Du talent mais...  
Mes amies ont vu le spectacle et elles ont apprécié mais.... Elles ont trouvé que plusieurs chansons avaient le même ''beat'' et à la longue.... Mais beau travail de Catherine Durand. Nous lui souhaitons bon succès.

Nathaly C.
Sam. 12 février 2011



Agréable découverte  
Simple, très groundé avec une voix qui n'est pas loin de celle d'un ange. De beaux textes accompagnés de musique qui parfois déménage. Une belle découverte en ce qui me concerne.

Nathalie G.
Dim. 30 janvier 2011



Bon divertissement  
Bon divertissement, Catherine Durand nous emmène dans son univers planant avec sa voix d'or. Elle offre une solide prestation en présentant des chansons autant de son premier album, Diaporama, que son dernier opus, Coeurs Migratoires. Généreuse avec le public, elle gagnerait toutefois à être un peu plus acoustique encore, puisque c'est principalement sans le band complet qu'elle apparaît comme une voix incontournable.

Patrice C.
Lun. 24 janvier 2011



Un spectacle tout en douceur  
Catherine Durand a une voix magnifique et elle écrit de superbes textes. Cependant, les différentes pièces n’offrent pas de style diversifiés. Ce n’est que des balades! Malgré que se soit de belles chansons, quand on a l’impression d’avoir écouté une seule balade qui s’est éternisée sur environ une heure trente, ça commence à faire long. Ceci dit, les musiciens qui l’accompagnent sont excellents et j’ai bien aimé son duo avec Joe Grass.

Nathalie R.
Dim. 23 janvier 2011



Beaucoup d'originalité  
Cette auteure-compositeure-interprète offre un spectacle intéressant. Elle a une voix chaude et offre un bon dynamisme sur scène. Son guitariste soliste Joe Grass constitue un atout majeur.

Pierre T.
Dim. 23 janvier 2011



Toute une découverte  
Excellente musique.Il y avait vraiment de l'intensité dans ses chansons.A quelques reprises j'en ai eu des frissons. Vraiment excellent.

Simon G.
Dim. 23 janvier 2011



Musique des plus enveloppante  
C'était la deuxième fois que je voyais le show de Catherine Durand pour son opus Coeurs Migratoires et j'y retournerais encore. Elle a su s'entourer de musiciens virtuoses qui convient parfaitement a son style musical et quelle créatrice elle est. Tout a fait sublime comme soirée. Vite Catherine dépèche-toi d'entrer en studio je suis en attente plus plus plus de ton cinquième c.d. Je m'en vais je crois de ce pas le réserver chez un bon disquaire ce qui exclus Archambault PKP oblige.

Yves P.
Dim. 23 janvier 2011



Toujours aussi Catherine Durand  
Bonjour C'était la quatrième fois que je voyais Catherine Durand en spectacle. Je l'ai vue avec Toutes les Filles et seule dans un bistro. C'est la première fois que je la voyais avec une batterie sur scène, et les arrangements ont bien été adaptés à cette réalité. Catherine est toujours bien entourée, côté musiciens, et n'hésite pas à leur donner de la visibilité. La qualité des textes a été mise en évidence par un ajustement de son bien calibré. La chanson "Mon bateau" a évidemment été un point fort, avec Catherine Durand seule sur scène avec ses 6 guitares. Entre les chansons, Catherine était d'humeur taquin avec les gens du quartier qui l'a vue grandir. Ce fut amusant. Par contre, les gens au sens de l'humour douteux peuvent avoir mal reçu certains propos. Si elle se présente près de chez vous, je recommande le détour à n'importe qui. Merci Atuvu.ca de proposer sans cesse de découvrir nos talents locaux pas suffisamment présents sur les grands canaux de distribution. Yannick

Yannick B.
Dim. 23 janvier 2011



Une chanteuse au style balade  
Nous etions 8 personnes pour se spectacle et nous avons conclu que catherine avais un tres belle voix et beaucoup de talent mais nous avons trouver qu'il y avais trop de balade des chansons un peu plus ritmes nous aurais aider a plus apprecier le spectacle mais elle a beaucoup de talent

Richard G.
Dim. 23 janvier 2011



M^me ton  
Ses chansons sont souvent sur le même air...

Nataly L.
Sam. 22 janvier 2011