Katie Moore avec Neiges et Grenadine  
Musique
Ven. 4 février 2011 à 20:00
TRAC du Collège Montmorency
475, boul. de l'Avenir, Laval
  Carte
Gratuit ! (Régulier:12.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

En première partie:

Neiges
et
Grenadine

Katie Moore est une chanteuse passionnée et audacieuse, dont la musique habitée défie les catégorisations rapides. Elle se trouve quelque part dans cette zone trouble entre le folk, l'alt-country, le bluegrass et l'américana. Construite autour d'une simplicité convaincante, chacune des chansons est ancrée par sa voix. On me demande souvent depuis combien de temps je chante, et je ne sais pas quoi répondre à ça, nous dit Katie. Depuis combien de temps respirez-vous? Pour moi c'est naturel. J'adore ça. Et c'est bien évident - enchanteresse, sincère, pure, authentique, épanouie; voilà comment on la décrit souvent.

Katie pose son empreinte vocale sur une mer d'instrumentations riches et joyeuses. Les musiciens qui l'accompagnent et enregistrent avec elle sont parmi les meilleurs de Montréal: Warren C. Spicer et Matthew Woodley (Plants and Animals), Josh Dolgin (Socalled), Chilly Gonzales, Joe Grass (Lhasa), David Payant (Silver Mt Zion) et Mike O'Brien (Vic Chestnutt). Elle et sa troupe d'amis armés de leurs instruments ont joué à SXSW, au festival Hillside, au Dawson City Music Fest, et ont ouvert pour Ramblin' Jack Elliott, Iris Dement, Socalled et Plants and Animals.

Ses collaborations se font dans les deux sens. Le timbre fluide et naturel de Katie est souvent recherché par certains artistes canadiens les plus renommés. Parmi eux on compte Patrick Watson, Plants and Animals, Socalled, Chilly Gonzales et une collaboration sur scène avec Feist aux Jeux Olympiques 2010 de Vancouver.

www.myspace.com/katiemooremusic

  Katie Moore avec Neiges et Grenadine

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Les monologues du vagin
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Cabaret Tollé
  Joyeuse Matinée de Noel
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Macbeth de William Shakespeare
  Le clan des divorcées
  Mes enfants n'ont pas peur du noir



Vos commentaires

Quelle relève prometteuse!  
Trois groupes de musiciens et chanteurs, trois ravissements! Chacun dans son style propre, Katie Moore, Grenadine ainsi que Neiges nous ont fait vibrer toute la soirée dans une atmosphère chaleureuse et joyeuse. On ne peut demander meilleure prestation! Amateurs de bonne musique, de belles chansons, suivez ces jeunes artistes dynamiques et fort talentueux, vous ne pouvez vous tromper!

Pierre T.
Mar. 8 février 2011



Une soirée, à mon goût!!!  
Wow! Trois groupes différents et me rejoignant parfaitement. D'abord Grenadine, jeune compositeur-interprète avec des textes et des rythmes musicaux vraiment plaisants à écouter. Suivait le groupe Neiges. Et bien là, retenez ce nom! Je suis persuadé que ces cinq musiciens et choristes iront loin. Ils réussissent à se distinguer de leurs pères par un genre musical mêlé de Beau Dommage, Mes Aïeux, Les Cowboys, et... Neiges. Aux claviers, j'ai adoré. La chanteuse choriste est d'une présence exceptionnelle. Le chanteur très présent et plein d'humour. Enfin, tous étaient en parfaite harmonie. Merci, pour le bon moment. Finalement, Katie Moore! Folk, country. Un autre groupe de cinq musiciens. Groupe expérimenté et des compositions que j'ai grandement appréciées. La complicité entre eux se ressentait et leur humour entre les pièces me charmait. La salle TRAC du Collège Montmorency est accueillante, intime et le son y est très bon. Avec une programmation semblable, je les aurai à l'oeil. Bravo! iFOFO

Ifofo
Sam. 5 février 2011