Carlos 
Cinéma
Lun. 28 février 2011 à 19:30
Salle André-Mathieu
475, boul. de L'Avenir, Laval
  Carte
3.00$ / 54 % de rabais! (Régulier:6.50$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Projeté sur le grand écran de la salle André-Mathieu.

Carlos retrace l'histoire d'Ilich Ramírez Sánchez qui, durant deux décennies, fut l'un des terroristes les plus recherchés de la planète. Entre 1974, à Londres, où il tente d'assassiner un homme d'affaires britannique, et 1994, quand il est arrêté à Khartoum, il aura vécu plusieurs vies sous autant de pseudonymes, et traversé toutes les complexités de la politique internationale de son époque. Qui était Carlos, comment ses identités entrecroisées, superposées, s'articulent-elles, qui était-il avant de s'engager corps et biens dans sa lutte sans fin?

Un film d'Olivier Assayas
Avec Edgar Ramirez et Alexander Scheer

France | 2010 | 165 min.

Prix du Meilleur film en langue étrangère et de la Meilleure réalisation décerné par l’Association de critiques de Los Angeles en 2010

  Carlos

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  No strings (attached)
  Ai-je du sang de dictateur?
  Cabaret Tollé
  Crudités
  10 ans de mariage !
  La singularité est proche
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Le Sapin de Noël
  Les habits de sa majesté
  Dans la tête de Proust
  Gloucester - Délire shakespearien



Vos commentaires

Palpitant  
Suspense du début à la fin. Seul bémol, si on peut dire, obligation de lire la traduction sous forme de sous-titre qui demande concentration excessive. Mais quand même... Et la formule ciné-club du CEGEP qui permets discussion sur le film apres la projection donne un petit plus tres intéressant.

Michel M.
Lun. 16 avril 2012



Quel acteur  
Tout simplement admirable cet acteur. Fabuleux, hallucinant. Le film est un peu long, assez complexe mais juste pour la performance d'acteur et l'investissement d'Édgar Ramírez, ça vaut le déplacement. Du grand art.

Michèle D.
Mar. 8 mars 2011



Un film instructif!  
Ce film lève le voile sur les coulisses du terrorisme et de l'espionnage dans le monde tout en nous permettant de mieux connaître Carlos, ce mercenaire qui a eu tellement d'impact au XXe siècle.

Pierre T.
Jeu. 3 mars 2011



Tensions et politique  
Avec les événements actuels dans le monde arabe, ce film remet à l'avant-plan des événements passés de ces pays. Le film présente une réalité assommante de par le contraste entre des actions terroristes destructrices et la négociation presque amicale avec les ravisseurs. Un film à voir pour toute personne qui voudrait en savoir plus sur ces attentats/prise d'otage et pour toute personne intéressée par la politique et les cellules terroristes. Félicitations également à la formule "ciné-club" qui permet de faire plus que d'assister simplement à un film et d'aller au-delà de l'image, en proposant des discussions et une présentation complète après et avant le film.

Martin C.
Mer. 2 mars 2011