Misses Satchmo  
Musique
Sam. 22 janvier 2011 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le groupe Misses Satchmo est initié par Lysandre et Maude, voilà pourquoi il se nomme « Misses », Satchmo étant le surnom de Louis Armstrong.

Les pièces de Louis Armstrong sont choisies entre 1910 et 1960, avec en plus certaines de Billie Holiday, Ella Fiztgerald, Louis Prima, Cab Calloway; un répertoire qui ne cesse de s’agrandir et de nouveaux arrangements à vous présenter. C’est un quartette acoustique avec une belle personnalité, musicalité et une présentation soignée dans le style 1950. Lysandre Champagne a d’ailleurs reçu le prix Interprétation en Arts de la Scène décerné par Arts Excellence en novembre 2010 alors que Misses Satchmo remportait la sélection régionale des entrées en scène Loto-Québec quelques mois auparavant, au printemps 2010.







«S'il y a un groupe qui peut parvenir à faire aimer le jazz à une nouvelle génération, c'est bien Misses Satchmo. D'abord un duo formé des irrésistibles Lysandre Champagne (trompette et voix) et Maude Alain-Gendreau (piano), que sont venus complémenter les excellents Frédéric Pauze (contrebasse) et Marton Maderspach (batterie). Misses Satchmo dépoussière le répertoire de Louis Armstrong et l’interprète avec un enthousiasme rafraîchissant. On a ici clairement affaire à des musiciens qui ont du plaisir à jouer, comme en témoignent les sourires espiègles qu’ils s'échangent sur scène et les spectateurs ont tôt fait, eux aussi, de se laisser emporter par leur bonne humeur contagieuse. Misses Satchmo fait honneur à Louis Armstrong et à ses contemporains, offrant une charmante relecture de leurs compositions qui, à chaque concert, rallie de plus en plus d'adeptes».
- Voir

«… le quatuor offre une vraie bouffée de fraîcheur à un jazz rétro. La justesse musicale, l'irrésistible voix de la chanteuse Lysandre Champagne et l'esthétisme élégant du band nous font voyager dans un univers qui fait honneur aux maîtres du jazz comme Louis Armstrong, Billie Holiday, Duke Ellington ou encore Ella Fitzgerald.»
- Camuz

www.myspace.com/missessatchmo
www.lezaricot.com

  Misses Satchmo

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  Les monologues du vagin
  Crudités
  Le saut du lit
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Macbeth de William Shakespeare
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Joyeuse Matinée de Noel



Vos commentaires

Le Jazz et les Zaricot.  
C'est avec plaisir que je vous raconte ma soirée au Zaricot avec Misses Satchmo. J'avais déjà vu le Band à St-Eustache l'été dernier et ce fut le coup de foudre. Par contre cette fois-ci, Maude était au piano avec un sourire et un plaisir contagieux. La voix de Lysandre est sans contredit d'une grande beautée mais quand Maude a chanté sa chanson en première partie, ce fut un grand moment. Elle sait passer l'émotion cette fabuleuse jeune femme, avec une voix magique. Sans rien enlever au Frédéric Pauzé (contrebasse) et Marton Maderspach (batterie) de ce monde, Misses Satchmo est un Jazz unique. Faire du nouveau avec de l'ancien. Défi relevé Misses Satchmo. Un disque au printemps de 2011...Wow...C'est Louis (Armstrong) qui va etre content. Daniel B., Oka Bravo XXX

Daniel B.
Lun. 24 janvier 2011