Travelling Band 
Musique
Sam. 5 février 2011 à 20:00
Le Zaricot
1460, rue des Cascades, Saint-Hyacinthe
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Fondé en 1995 par Stéphane Parenteau, Travelling Band était à l'origine un "band tribute" au légendaire groupe CCR. En 2004, Stéphane fait une petite incursion dans le blues avec le groupe 3Zixs. À la fin de 2004, il retourne à Travelling Band, et rencontre Sylvain Racine.

En 2006, après avoir développé un projet d'écriture de chansons, Stéphane fait la rencontre de Jimmy Bourgoing, co-fondateur, batteur et co-réalisateur du groupe légendaire Les Colocs. Jimmy, qui compte plus de 38 ans d'expérience musicale, a remporté avec les Colocs, plusieurs Félix (ADISQ) et compte plusieurs albums à son actif. Jimmy Bourgoing s'entend avec Stéphane Parenteau sur une chose: Produire un album de chansons originales de Travelling Band. C'est alors que commence la pré-production de l'album.

En juin 2007, Alain Préville se joint au groupe. Alain est surement un des meilleurs bassistes rock et blues au Québec. Avec une expérience formidable, une versatilité et un groove incroyable. Il compte plus d'une vingtaine d'année de spectacles et d'enregistrements.

L'album, arrangé par Travelling Band, réalisé et mixé par Jimmy Bourgoing, compte 10 chansons en français composées par Stéphane Parenteau.

Des musiciens d’expérience, un guitariste unique, une voix qui rappel Gerry Boulet, John Fogerty, Joe Cocker. Stéphane Parenteau un guitariste hors du commun, alliant rock et blues, un show bien guitare!

www.travellingband.ca

  Travelling Band

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Eau courante
  Burn Out Total
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Les Fêtes Internationales du Théâtre 2017
  La singularité est proche
  Botox & Silicone
  Splendeur du mobilier russe
  Non Finito
  Splendeur du mobilier russe
  Le reel de la locomotive
  Les manchots
  Le clan des divorcées
  Les monologues du vagin
  La déprime
  La vie littéraire