L'Océantume  
Théâtre
Ven. 14 janvier 2011 à 20:00
Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Iode Ssouvie et sa famille vivent au bord du fleuve St-Laurent dans un bateau à vapeur qu’ils ont transformé en maison. Asie Azothe, une petite Finlandaise, vient d’emménager dans le manoir juste en face. La rencontre entre Iode et sa nouvelle voisine révélera une amitié capable de toute traversée. Une amitié qui les poussera à caresser un rêve de voyage: descendre le littoral jusqu'à la Terre de feu. Mais pourquoi est-ce si difficile de partir, de quitter le connu pour l'aventure?

Cette incursion du Théâtre Le Clou dans l'univers de Réjean Ducharme, un des auteurs québécois les plus marquants, risque d’enflammer toutes les scènes-bateaux que les personnages fouleront. Mais rassurez-vous, il y aura l’eau de tous les océans pour apaiser les feux qu’ils auront allumés.

Adaptation, mise en scène et scénographie: Sylvain Scott
Assistance à la mise en scène: Dominique Cuerrier
Costumes: Linda Brunelle
Éclairage: Luc Prairie
Musique: Antoine Bédard
Avec Carmen Ferlan, Marie-Claude Guérin, Guillaume Tellier et Anne Trudel.

Une production du Théâtre Le Clou.

www.leclou.ca

  L'Océantume

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Quartom / les Petits Chanteurs du Mont-Royal
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Christopher O'Neil Thomas
  Hommage à Radiohead | Idioteque
  Taurey Butler Trio
  The Musical Box
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Quartom – Acte III
  Hommage à Metaliica
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Frim Fram
  Nuits Latin Jazz avec Alex Bellegarde
  Dawn Tyler Watson
  Distant Echoes
  FSM | Pour le meilleur des mondes



Vos commentaires

Soirée réussie  
J'ai vu cette pièce accompagnée de mes 2 filles de 14 et 21 ans. Toutes 3 avons beaucoup apprécié. Anne Trudel et particulièrement Marie-Claude Guérin nous ont charmées et fait vivre de fortes émotions. Nous avons rit et versé quelques larmes. Bravo à tous les acteurs et metteur en scène.

Nathaly C.
Mar. 18 janvier 2011



Du théâtre pour un jeune public  
Avec son rêve d'évasion réalisé, cette pièce est intéressante pour les jeunes. Par ailleurs, les comédiens offrent une prestation remarquable et le texte de Ducharme est bien utilisé et présenté. Toutefois, le personnage de la psychologue est ambigu et détonne par rapport aux autres personnages, plus vrais et cohérents avec eux-mêmes.

Pierre T.
Mar. 18 janvier 2011



Une pièce pour très jeunes ados  
Nous étions un groupe de 5 adultes et avons eu la surprise d'apprendre par le metteur en scène a peine quelques minutes avant la pièce que la pièce en question était écrite pour les jeunes d'environ 11 ans. Nous avons eu beaucoup de difficulté a rentrer dans l'histoire car nous avons un regard différent sur le futur et les rêves. Cependant, je dois dire que ça n'enlève rien au talent des comédiens qui jouent la pièce d'une façon très articulée. Le texte est bien en générale sauf pour deux moments dans l'histoire ou la jeune qui se dit être laide lance une phrase qui dit quelque chose comme: j'ai rien a perdre, je suis même pas belle et comme je suis laide ça ne m'amènera même pas a faire des cochonneries avec les gars. Aussi, lorsque la psychologue qui est très amusante et le fun parce qu'elle se dit être enfant et quelque minutes plus tard, elle n'a plus son halo de lumière autour de la tête, elle réalise qu'elle est une adulte et dit qu'elle ment disant qu'elle fait semblant d'etre drôle pour faire croire qu'elle est jeune alors qu'elle est terne et elle fume la cigarette. C'est de faire croire aux jeunes que parce qu'on est pas des beauté fatale, notre vie ne vaut rien, nous n'aurons jamais de vie de couple ou de vie heureuse. C'est laissé croire aux enfants que parce qu'on est adulte, on doit fumer, on est terne, on s'emmerde et on n'a plus de rêve. J'ai été déçu de voir de tels messages dans une pièce pour jeunes ados. Le reste de la pièce est quand même très bien. La pièce est encore en revision alors espérant qu'ils y apporteront quelques modifications.

Nathalie R.
Sam. 15 janvier 2011



Piece pour jeune public  
Nous avons été un peu déssue ont satendait a un autre genre de piece nous navont pas embarquer dans la piece mai avons trouver les comedien très bon ils jouait tres bien et avons trouver la mere tres drole avec ses grosse levrès rouge écarlate piece surtout pour un public plus jeunes entre 7 et 15 ans merci a atuvu pour cette soirré

Richard G.
Sam. 15 janvier 2011