La Zizique à Boris Vian  
Musique
Jeu. 3 février 2011 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée (Studio-Théâtre)
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

De Saval et son complice le pianiste Alexandre « Dr. Grogg », récemment à l’affiche de l’Opéra de Quat’Sous, font une nouvelle escale à la Place des Arts avec leur spectacle « La Zizique à Boris Vian », une épopée verbale et poétique qui se décline en tableaux, à l’ambiance parfois noire, souvent joyeuse, toujours irrévérencieuse, où s’entrecroisent chansons, poèmes, coups de gueule, extraits de romans et de pièces de théâtre à un rythme effréné, sur des musiques écrites par Alain Goraguer, Jimmy Walter, Serge Gainsbourg, Kurt Weill, W.A. Mozart et par le prolifique et touche à tout de génie Boris Vian lui-même. Du Vian en rafale!



À l’occasion de cette étape, les deux complices nous présentent la nouvelle version de leur spectacle créé en 2008 et qu’ils ont présenté plus d’une quarantaine de fois au Québec et en Suisse. Un spectacle à ne pas déserter!

Le petit commerce




www.desaval.net
www.myspace.com/desaval

  La Zizique à Boris Vian

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Une soirée Soul, Motown et Disco
  Colin Hunter
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Booka Shade
  Sing-Along Messiah / Le Messie d'Händel
  Hommage à Metaliica
  Le grand bal de Noël – Jeunesses musicales
  Guy Lépine
  Mardis métissés – Paul Audy - Ubuntu
  Pike River Blues Band
  Un Piano romantique... pour la St-Valentin!
  Mythes et légendes
  Fantaisies de Disney
  Les Choralies



Vos commentaires

Bon spectacle  
Le public était là pour écouter et n'a jamais voulu interrompe ce moment. À 2-3 occasions les paroles manquaient, faut dire que ça va vite du Vian. Dans l'ensemble un bon spectacle.

Eric B.
Mar. 13 mars 2012



Excellent  
Les deux artistes sont clairement des passionnés et nous transportent dans l'univers de Boris Vian pour un spectacle majestueux!

Sylvain L.
Ven. 9 mars 2012



Bon spectacle  
Pianiste particulièrment bon. Manque d'aération dans la salle du studio théâtre. belle soirée.

Carole L.
Ven. 9 mars 2012



À voir!  
Une belle soirée, des textes bien chantés, du théâtre, un pianiste merveilleux, une petite salle intimiste, un public correct, que demander de plus lorsqu'on partage cela avec son fils!! merci à vous!

Claire B.
Mer. 7 mars 2012



L'univers de Boris Vian  
Retour dans Saint-Germain-des-Prés. Il n'y avait pas de bar, mais nous nous sommes sentis à l'intérieur du Tabou. Voix et piano seulement. Reprenant les plus grands succès de Boris et quelques titres plus obscurs de son répertoire. Nous relatant quelques anecdotes, découvertes et plaisirs étaient au rendez-vous. Très belle soirée, un peu courte puisque nous en aurions pris et repris toute la soirée. Saval et le pianiste Alexandre Grogg étaient tous deux très bons. L'univers de Boris, ce maître des mots et des métaphores, est un attrape-cœur dans lequel j'irai embrasser sa tombe.

Eric B.
Ven. 5 février 2010



Magnifique soirée  
C'était hier mais je porte encore toute l'atmosphère de ce spectacle en moi. C'est avec brio que l'interprète nous sert Boris Vian accompagné d'un pianiste vraiment à la hauteur de cet immense défi et croyez-moi c'est un pur moment de bonheur. Leur complicité se ressent tout au long de ce spectacle haut en couleur et en émotion, très très heureuse découverte. Je conseille de les voir si vous aimez Boris Vian, vous ne serez pas déçus, croyez-moi.

Ginette R.
Ven. 5 février 2010



Quelle agréable soirée !  
Nous avons passé une très belle soirée en compagnie de deux excellents musiciens. De Saval est excellent à rendre la complexité du monde de Boris Vian. Et la complicité qu'il entretient avec le pianiste Alexandre Grogg nous fait entrer facilement dans leur jeu. Une soirée intime que j'ai beaucoup aimée. Ne manquez pas leurs prochains spectacles !

Madalina B.
Ven. 5 février 2010



Boris vian toujours actuel....quel plaisir  
Spectacle intime et très chouette ou j'ai retrouvé Boris vian avec plaisir. l'interprète offre un spectacle ou se retrouvent les thèmes chers à l'artiste...l'antimilitarisme, le refus de la guerre, de la bêtise humaine, du snobisme et l'amour des mots et de la musique, du jazz en particulier ...sans oublier l'excellent pianiste qui accompagne le chanteur

Laurence B.
Jeu. 4 février 2010