Funkytown  
Cinéma
Mer. 19 janvier 2011 à 19:00
Cinéma Fleur de Lys
4520, boul. des Récollets, Trois-Rivières
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Remstar Films vous convie à l'avant-première du film Funkytown, dans le cadre de la Tournée Funkytown présentée par BMW Canbec.

L'histoire:

En 1976, le Québec se croyait à la veille de devenir un pays, Montréal voulait devenir la métropole la plus courue en Amérique du Nord, et une mode appelée « Disco » influençait toute une génération. FUNKYTOWN raconte l’histoire de sept personnages qui tentent de se tailler une place dans cet univers d’excès où tout était permis alors que, pour l’espace d’un moment, le disco était roi.



www.funkytown-lefilm.com

  Funkytown

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Michel Mpambara, François Massicotte, ...
  Couscous Comedy Show
  FSM | Inch'Alyah avec Judith Mergui
  Les Mercredis Rires Garantis
  Samedi Rire Pompette



Vos commentaires

Funkytown  
L'ambiance de l'époque était bien représentée. J'ai trouvé le film un peu long; j'avais hâte qu'il se termine. Celui qui jouait Coco Douglas a fait une performance d'acteur impressionnante. Malheureusement, en ce qui concerne Patrick Huard qui est habituellement un excellent acteur, dans ce film, j'avais constamment l'impression de le voir lire son texte. possiblement une mauvaise direction artistique. J'aurais été très déçu de payer pour voir ce film.

Daniel D.
Lun. 27 août 2012



Positif  
Patrick Huard est un de mes acteurs péférés J'ai très apprécié ma soirée

Mme D S.
Lun. 9 avril 2012



C'est bon  
C'est le genre de films que j'aime.

Linda D.
Lun. 17 octobre 2011



Glamour Montreal en 1976  
J’aurais adoré assister a la première de ce film pour son côté glamour, car qui dit Montréal 1976 dit incontestablement glamour . Funkytown sait nous transmettre cette ambiance, cette saveur si particulière aux années disco. Le jeu des comédiens est plus vrai que vrai. Patrick Huard est tellement Alain Montpetit jusque dans ses petits tics, c’est impressionnant. J’ai adoré le côté bilingue du film qui représente la réalité Montréalaise de toujours, surtout que qu au début du scénario nous sommes a l’époque pré loi 101. Le seul bémol , s’il en est un, j’aurais aimé que ce film bénéficie d’un budget digne de ses aspirations, car il le mérite.

Chantal S.
Jeu. 3 mars 2011



Sous titres  
Mon seul point négatif était la bande sonore ! les musiques etaient vraiment tres bonnes mais le son ne concordait pas avec les images. Les sous-titres il y en avaient beaucoup aussi . A part c'est détails j'ai vraiment aimé le film.

M-Jo D.
Ven. 4 février 2011



Funkytown  
Funkytown: Ca ne laisse pas indifférent... Le jeu des acteurs est vraiment bon... mais est-ce qu'on était obligé de faire un aussi grand bout de film en anglais? Va encore pour les sous-titres, mais le doublage est agaçant !! Mais sinon, bon film.

Lise B.
Lun. 31 janvier 2011



Une belle soirée  
C'est un très bon film. La photographie est magnifique et le casting est parfait. Les sous-titres ne m'ont pas dérangée peut-être parce que j'étais avertie. À voir!

Francine M.
Ven. 28 janvier 2011



Trop de sous-titres...  
J'ai vu hier soir Funkytown...en général c'est un bon film, Patrick Huard et Paul Doucet sont très bons dans leur rôle. On reconnait bien leur personnage...par contre deux bémols...''trop de sous-titrage et à mon avis on a beaucoup trop mis d'emphase sur les gaies... Un film Québecois je m'attends à ce que ce soit en français... Merci

Michel P.
Jeu. 27 janvier 2011



Très belle soirée  
Funkytown est un très bon film. C'est certain qu'à la base il faut apprécier la musique disco. N'étant pas de cette époque, j'ai aimé en apprendre plus sur tout ce qui entoure la danse et la musique disco à Montréal. Lorsque j'ai su que 95% du film était une histoire vécue, j'ai trouvé le film encore meilleur. Le jeu des acteurs est vraiment super. Patrick Huard, Paul Doucet et Raymond Bouchard sont des acteurs remarquables. Au début j'ai trouvé un peu difficile que le film soit sous-titré en français presque en entier mais ont s'habitue rapidement. Bravo à toute l'équipe de production et aux acteurs!

France M.
Jeu. 27 janvier 2011



Je me rappelle....  
Je viens tout juste de revenir de la projection du film Funkytown. Le film m'a enveloppé dans ces années de Disco, dans cet atmosphère des années 70 et 80 avec justesse. Un film qui devait être fait. Félicitation aux comédiens Paul Doucet et au toujours surprenant Patrick Huard: de grands acteurs!

Suzanne M.
Mer. 26 janvier 2011



Retour vers le passé!  
Très belle photo de la fin des années '70. Nous y avons reconnu l'époque et les couleurs. Le "night life" y est décrit comme ça se passait et les costumes, hélàs, très comme c'était aussi :) Les comédiens sont très bons et attachants. Somme toute, un film qui nous fait passer un bon moment et qui nous amène vers de belles conversations après le visionnement.

Hélène G.
Lun. 24 janvier 2011



Excellente reconstitution des années 80  
J'y étais et je les ai vécu. J'ai même reconnu mes tables de salons et mes chaises de cuisine. J'ai reconnu le Stardust Club, Alain Monpetit et Jacques Coco Douglas dont on changé les noms probablement par respect pour les familles. Mon conjoint a trouvé les sous-titres agaçant, mais moi j'ai compris qu'ils reflétaient la réalité linguistiques de Montréal à cette époque. On effleure même le référendum et la loi sur l’affichage pour appuyer la présence anglophone de Montréal. L'histoire est touchante et la fois de son temps. Elle nous révèle la déchéance du personnage de Bastien causée par un trop grand succès et trop grand ego. Tout y était ! À voir et heureuse de compter parmi les premières à l’avoir vu.

Guylaine T.
Sam. 22 janvier 2011



Un peu long...  
La première mission que se donne le film, est très certainement de rendre dans les moindres détails, l'ambiance et le contexte dans lesquels se déroule l'histoire, qui est d'ailleurs basée sur des faits réels. Et cette mission est tout à fait réussie! Tout dans cet environnement nous replonge dans les souvenirs collectifs de la métropole des années disco, des bouts d'actualité aux décors fidèles et aux réalités d'époque. Ces réalités, bien que vécues en parallèle par les personnages se rejoignent tout de même dans leur intensité et leur humanité. Les personnages sont vrais et dépeints avec leur bons et leur moins bons côtés. Leur destinée sera finalement le résultat des choix qu'ils auront faits durant la période visée dans le film. Les acteurs ont été choisis avec soin et excellent dans leur rôle. Ils apportent tous une sincérité à leur personnage, de même qu'une grande crédibilité. Plusieurs scènes sont très dures. Le seul bémol qui d'après-moi vient nuire à cette production est qu'elle s'étire dans le temps. Le film dure environ 2h15, ce qui est long pour ce genre d'histoire, qui débute très lentement, bien qu'elle finisse en force.

Elise P.
Sam. 22 janvier 2011



Bonne soirée!  
On passe une bonne soirée. Bon divertissement.

Martin D.
Ven. 21 janvier 2011



Trop de nuditer  
Les sous-titre devrait ëtre en anglais et les acteurs parlés français. Ce film resssemblait au film américain de studio 54. mais sans histoire.

Ginette C.
Ven. 21 janvier 2011



Bofff  
Film vraiment pas tres intéressant.la plupart du film est sous-titré car les acteur parle anglais.Film beaucoup axé sur la drogue et l'homosexualité....je ne le recommande pas

Janie B.
Ven. 21 janvier 2011



À Voir Absolument!!  
Scénario excellent, le jeux des acteurs remarquables, belle découverte d'acteurs canadiens, la trame sonore vraiment intéressante. Quand on analyse le film dans son ensemble, l'anglais contenu dans le scénario est NÉCESSAIRE, puisque cela relate les années 70 à Montréal. Je suis ravie d'avoir assister à l'avant première, ce qui m'a permis d'apprécier encore plus les films québécois et surtout nos acteurs polyvalents!!!

Veronique B.
Jeu. 20 janvier 2011



Funkytown  
Bonjour, Un gros merci de m'avoir donné l'opportunité d'assister à l'avant première du film, j'ai passé une belle soirée. Pour ce qui est du film, le scénario m'a laissée un peu perplexe et certaines situations un peu invraisemblables. Par contre, j'ai bien aimé le jeu des acteurs. Encore une fois merci à vous.

Marie L.
Jeu. 20 janvier 2011



Funkytown: Appréciation du film  
J'ai bien aimé ce film. J'ai trouvé que le jeu des comédiens : Patrick Huard, Paul Doucet et Raymond Bouchard(ce sont les comédiens qui étaient sur place los de la présentation) était juste et reflétait bien la situation du temps. Je crois que ce sera un succès québécois et sans doute canadien si le film est présenté également en anglais. Félicitations et Bravo à notre industrie québécoise de cinématographie. Diane Ethier

Diane E.
Jeu. 20 janvier 2011



Je suis entré décu.  
Quand je vais au cinema je vais REGARDER un films surout quand il est avec des vedette quebecoise hier soir j'ai lu un films car 95% de ce film ce déroule en sous-titre parce que il est a 95% anglophone . film trés decevant . attendez sa sorti dvd ou meme télé pour le voir un bon petit film de catégorie B comme on en fais des centaine par année dans le monde. le titre aurais du etre décheance car on voit presque toute les personnage tombe bas suicide-overdose-sida ect . le disco est un petit prétexte pour ce film dommage la bande annonce nous l'annoncais comme un studio 54 quebecois c'est loin d'etre le cas. la premiere heure le film ce garoche partout on se demande ou on vais chaque personnage a sa propre histoire de misere ou de mal a la vie . le film dure 2 heure mais trop de longueur , les 45 derniere minutes sont biens. j,aime beaucoup les film quebecois je l,ai voit toutes mais lui c'est un des pire.

Steve R.
Jeu. 20 janvier 2011



Un tres bon film  
J'ai bien aimer me retrouver dans ses années. Patrick Huard jout très bien et Paul Doucet aussi. Enfin tout les acteurs sont excellent .Un film ou l'on retourne dans nos souvenirs . Nous montre l'envers du Jet set . Beau travail .

Nancy M.
Jeu. 20 janvier 2011



Tres bon  
Tres bon film et les comédiens super gentil

Sylvie P.
Jeu. 20 janvier 2011



Version originale - anglais  
Les comédiens québécois : Huard, Bouchard et Doucet étaient très, mais dans le très bon dans leur personnage, vraiment exceptionnel et je suis une cinéphile chevronnée. Leur interprétation de leur personnage était hors pair. Un nouveau à l'écran, Justin Chatwin, un jeune homme de Los Angeles, que Paul Doucet m'a dit qu'il venait et qu'il avait fait un film avec Tom Cruise. Après le film j'ai pu féliciter M. Bouchard, car il interprétait bien un personnage de "chien" de l'industrie. Quand un comédien peut te faire ressentir cette haine, c'est qu'il a bien jouer. Les '70 étaient une révolution en soit : musique, mode, danse, drogues, liberté sexuelle, tout dans un "melting pot" de moeurs. Le film a démontré la vie du show-business de drogue, sex, beauté, jeunesse et ceux qui profitent de tout ces éléments, ceux qui ont le pouvoir et/ou l'argent. Un film à voir! Deux hics au film : le film est 98% en Anglais avec des sous-titres francophones et la traduction ne donne pas la force des mots exprimés en Anglais. J'ai trouvé cela très triste. Quand les comédiens disaient "yes", le sous-titre, "ouais" ???? Avec des sous-titres nous ne pouvons pas bien voir les scènes - plusieurs personnes dans la salle ont été déçu car ils ont perdu des bouts. Nous n'avons pas été avisé de ce fait. Le film est prêt pour une distribution internationale, que je crois était le but. 2e hic : à la fin du film, ils racontent ce qui est arrivé aux personnages, sauf 1 personne - Tino (Justin Chatwin) et nous aurons bien aimer savoir ce qui s'est passé avec lui. Nous avons dû interpréter nos propres conclusions. Un film à voir! Bon visionnement!

Diane S.
Jeu. 20 janvier 2011



Sublime  
C'est un excellent film, je le recommande à tous!

Sophie D.
Jeu. 20 janvier 2011



Bon film  
Globalement le film est bien, très bon jeu des comédiens. Toutefois les sous-titres sont trop présents. Un peu trop de scènes de consommation en longueur. Un film qui décrit bien l'adage " l'ambition tue son homme ".

Sylvie L.
Mer. 19 janvier 2011



Apreciation du film  
J'ai moins aimer le film car il parler beaucoup en anglais et sutitrer francais mais pour le reste j'ai rien d'autre a dire que wow les comedien sont super dans le film et ceux present pour le representation et super a la fin de nous laisser prendre des photo avec eu et nous donner un peu de leur temps pour leur parler

Melanie C.
Mer. 19 janvier 2011



Trop anglais  
Je suis allée à l'avant-première de Funkytown et j'ai été déçue. Non pas, par l'histoire, mais concernant le fait que le film se déroule pratiquement tout en langue anglaise avec les sous-titres français. Je peux comprendre que certains personnages soient anglophones, mais même les italiens parlaient anglophones... Quoi de plus tannant que de voir un film sous-titré ?? J'ai trouvé l'histoire bonne, mais était-il nécessaire de faire parler tous les personnages en anglais ? Ça traîne en longueur par bout. Il y a bien des séquences que j'aurais coupé. Un gros Bravo néanmoins au jeu de Paul Doucet qui nous as vraiment convaincu dans son personnage. Wow !! C'est un bon film en bout de ligne, mais en français aurait été préférable.

Marie-Noelle B.
Mer. 19 janvier 2011



Une chance c ' était gratuit  
Histoire ordinaire , jeux des comédiens ordinaires sans conviction , pourquoi des sous titres,les acteurs auraient dû jouer en francais . À moins d' avoir vraiment une soirée à perdre et $10.00 s' abstenir . À la fin du film quelques personnes ont applaudi mais selon moi en respect pour les acteurs sur place .

Serge L.
Mer. 19 janvier 2011