Réhabilitation  
Théâtre
Jeu. 3 mars 2011 à 20:30
Centre Segal des arts de la scène | Studio
5170, ch. de la Côte-Sainte-Catherine, Montréal
  Carte
12.50$ / 50 % de rabais! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Première en français au Québec

L’Antarctique. Un univers aveuglant de glace qui fond lentement. Un monde à l’horizon infini, où il est possible d’oublier son passé et envisager un nouveau départ, où l’on peut gambader avec les pingouins et respirer à fond un air frais et bleu.

C’est l’endroit idéal pour implanter un centre de désintoxication. Dans cette nouvelle pièce canadienne, les habitants du centre reçoivent un traitement bien particulier, peignant ainsi un portrait saisissant de ce qu’il faut donner pour obtenir une «guérison» complète: elle nous demande aussi de peser ce qu’il faut sacrifier chaque jour au nom du confort et de la sécurité.

De Greg MacArthur
Traduction de Emmanuel Schwartz
Mise en scène de Stacey Christodoulou
Présentée par The Other Theatre

www.othertheatre.com

  Réhabilitation

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  BEETHOVEN: Passion Romantique Concert V/VI
  Etienne Drapeau - Souper Spectacle
  Musique d'art pour cuivres et électronique
  Charles Richard-Hamelin
  Carlos Jimenez
  Hello Broadway | The Lyric Theatre Singers
  Musica Cubana
  Daniel Boucher
  Jean-Michel Pilc - Trio
  Julie Lamontagne Trio
  Un violoncelle seul... sous les chandelles !
  L'art de Jan Lisiecki | Concert II
  Expérience Embargo
  Israeli Chamber Project | Concert II
  Charles-Antoine Gosselin



Vos commentaires

Bel essai!  
La thématique est intéressante, mais le texte est un peu faible. La pièce contient quelques longueurs et la mise en scène gagnerait à être revue sur certains points. Une fin en queue de poisson.

Sylvain L.
Mer. 9 mars 2011



Soirée inspirante!  
Texte saisissant de Greg MacArthur, j'étais littéralement suspendue aux lèvres des personnages tout au long de la pièce. La présence et l'interprétation de chacun des acteurs, sans distinction étaient remarquables bien que j'ai eu un coup de coeur particulier pour l'interprétation des deux Michel. L'éclairage, le décor (en partie créé par les répliques des acteurs), le son... tout était saisissant et inspirant. J'ai vraiment adoré!

Elise P.
Mer. 9 mars 2011



Apocalypse sociale  
Interactions entre des civils internés dans un centre de réhabilitation et certains membres du personnel. Il s'agit en fait d'un centre où on détruit progressivement leur humanité. Fable terrible de fin de civilisation qui fait réfléchir à notre passivité envers les décisions politiques et autres qui déterminent notre avenir. Intéressant. Jeu inégal des acteurs.

Marie-Claire M.
Jeu. 3 mars 2011



Notre avenir???  
En espérant que non! Une pièce que j'ai appréciée par le sujet, le questionnement et la conclusion. Le jeu de M. Michel Mongeau m'a grandement impressionné. Catherine Lavoie m'a aussi convaincu. Danièle Lorain en manipulatrice manipulée a très bien rendu son rôle. Bref, un samedi soir vraiment pas comme les autres... iFOFO

Ifofo
Lun. 28 février 2011