La Marie Conteuse La Marie Conteuse 
Conte
Jeu. 8 novembre 2007 à 20:30
Le Balcon Cabaret Music-Hall
463 rue Sainte-Catherine O. (Dawson Hall - entrée par la porte avant de l'Église St-James), Montréal
  Carte
11.96$ / 30 % de rabais! (Régulier:17.09$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Il était une fois des personnages sculptés dans le bois, grandeur nature. Ces sculptures naïves attendaient silencieusement au Musée que quelqu’un réveille leur mémoire.

La Marie-Conteuse, un jour, les a croisées... Ça été le coup de foudre ! Elle a écouté leurs secrets, elle vous racontera tout !

Françoise Crête, Hélène Lasnier et Diane-Marie Racicot, accompagnées du violoniste Samanya, vous entraîneront dans un tourbillon festif où vous seront révélés les charmes de Kuala Ô Chair, le secret de Sam, le ramasseux de fer et les aventures de Titour.

Ne manquez pas la noce !

La Marie-Conteuse a vite obtenu son passeport dans le milieu du conte. Elle a fréquenté le Sergent Recruteur, les Mardis-Gras, le Corona, le Festival Bouche à oreille… Elle a promené ses bagages dans plusieurs villes et villages du Québec et même en Nouvelle-Écosse que ce soit en solo, en duo ou en trio.

Ces trois amies que la vie et les contes ont réunies et qui laissent toujours des traces de leur passage dans le cœur des gens sont :

Françoise Crête
Elle est tombée dans les contes par un heureux hasard, mais il n’y a pas de hasard, juste un fil qui relie de multiples histoires. Orthophoniste, puis comédienne, elle prend maintenant un malin plaisir à redonner vie à des contes traditionnels ou à créer ses propres contes. Conteuse d’atmosphère, elle vous surprend au détour et vous fait faire des pirouettes entre la tendresse, la peur et les éclats de rire !

Hélène Lasnier
Comédienne professionnelle, Hélène trace son chemin en passant par la télévision, le théâtre, l’écriture dramatique et le doublage. Un jour, le conte est venu frapper à sa porte. Elle a ouvert... C’est une chance car, aujourd’hui, ses contes vous révèlent la poésie et la fraîcheur de son écriture et son souffle de conteuse vous fait pénétrer subtilement dans le cœur de ses personnages.

Diane-Marie Racicot
Son métier d’animatrice et celui de comédienne ont mené naturellement Diane-Marie aux contes. Conter lui permet de lier parole, jeu et émotion. Avec vivacité, autant dans les contes traditionnels que dans ses créations, elle vous parle, vous touche et vous séduit! On dit d’elle qu’elle a la parole conteuse.

La Marie-Conteuse fait parler d’elle :
"Si vous voyez La Marie-Conteuse annoncée quelque part, courez et allez voir ces trois femmes. C'est un véritable délice de les voir conter."
Manon Vincent, propriétaire de "La P'tite Scène", St-Denis-sur-Richelieu

“Superbe ! Magnifique ! Un travail vraiment professionnel. J’ai été touchée par ce que vous avez raconté. Il y aura sûrement une prochaine fois...”
Mouffe, metteure en scène

“À partir d’une série de sculptures naïves d’Ernest Lévesque, l’unique et plurielle Marie-Conteuse anime une galerie de personnages attachants, le temps d’une trépidante soirée de noces... Plus d’une heure d’évasion dans la poésie vraie...
Michel Vaïs, critique de théâtre

lebalcon.ca

  La Marie Conteuse

Inscription
Fil culturel | Conte

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Forces vitales
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Moi, petite Malgache-Chinoise