Lars et l'amour en boîte Lars et l'amour en boîte 
Cinéma
Lun. 12 novembre 2007 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:10.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: laissez-passer à récupérer le soir de la projection au service à la clientèle du Quartier Latin, au 2ème étage, auprès de Brigitte Tanguay.

Laissez-passer pour 2 valide uniquement pour cette date et pour cette salle. Le prix régulier affiché est pour une personne et à titre indicatif.

Une comédie de Craig Gillespie.

Écrit par la scénariste Nancy Oliver (Six Feet Under), Lars et l'amour en boîte est une comédie attachante mettant en vedette Ryan Gosling dans le rôle de Lars, un adorable introverti, dont le bagage affectif ne lui a pas encore permis de mordre à pleines dents dans la vie.

Après des années de quasi-solitude, Lars invite Bianca, une amie rencontrée sur Internet, à lui rendre visite. Il la présente à son frère Gus (Paul Schneider) et à son épouse Karen (Emily Mortimer) qui sont sidérés: la petite amie du frère est une poupée grandeur nature avec qui il agit comme si elle était humaine.

Gus et Karen consultent le docteur Dagmar, médecin de la famille (Patricia Clarkson) qui leur recommande de se prêter au jeu, même si elle ne s'explique pas encore très bien la raison de cette fabulation. C'est alors le début d'un périple riche en émotions pour Lars et son entourage.

Avec Ryan Gosling, Emily Mortimer, Paul Schneider, Kelli Garner.



  Lars et l'amour en boîte

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le pacte des anges
  Ciné-Conférence de voyage : ISLANDE
  LION | Première Gatineau
  Le pacte des anges - présence du réalisateur
  Lion - Première de Sherbrooke
  Père fils thérapie| Première MTL VOF
  Lion | Première Chicoutimi
  Lion | Projection spéciale Brossard VF
  Mean Dreams (VF)
  Lion | Projection spéciale Laval VF
  Jackie | Première MTL VOA
  Ciné-Conférence de voyage : POLOGNE
  Lion | Première MTL VOA
  American Honey
  Le Fils de Jean | Première Québec



Vos commentaires

«Call me poupée».  
Ne serait-ce pas le fantasme le mieux gardé? Possédé, une femme muette avec un large sourire! Et pourtant, «Lars and the real Girl» nous en fait presque la preuve. A priori, on s’attend au pire des phantasmes/fantasmes. Pas du tout, c’est franchement meilleur que l’on croit. On ne larmoie pas sur le problème mental. On ne s’apitoie surtout pas sur le sort du type. On essaie de vivre le faux-semblant… Qu’elle soit, en cire, en son, en plastique : elle existe! Le reste n’est qu’un simple jugement. Il est très rare qu’on aborde un tel sujet sans tomber dans la pitié. Mais dans ce long-métrage, on glisse très doucement vers une douce folie où l’on ne cesse pas de sourire. Cependant, ce n’est certes pas un éclatement de rire à grand déploiement, car on ressent un pincement au cœur des pires tabous qu’est la santé mentale!

Lise B.
Dim. 2 août 2009



Quelques longueurs  
Un bon film, un jeu d'acteur intéressant, quelques fous rires mais aussi des longueurs.

Anthony P.
Ven. 30 novembre 2007



un beau voyage d'émotion  
Ce fut film nous fut présenté comme une comédie dramatique ou une dramatique comédie. C'est un voyage d'émotion où au même moment nous pouvons ressentir un grand éclat de rire et à la fois une tristesse de manière tout aussi honnête. On a pas le temps de se demander si l'on doit rire ou pleurer ... on embarque au début, et je n'ai pas décroché du film. J'ai vraiment aimé... et je crois que tout le monde peut y trouver un plaisir certain à le regarder. Je le recommande sans hésité.

Annie L.
Mar. 20 novembre 2007



Bizarre  
C'était bizarre comme film car j'avais l'impression qu'il se jouait de nous. Mon chum est venu avec moi et a bien aimé et je crois meme qu'il veut s'acheter une poupée pour s'amuser.lololo

Mel
Jeu. 15 novembre 2007



Drôle et touchant  
Un film à la fois drôle et touchant, comique et tragique. Ça illustre à merveille l'expression "ça prend un village pour élever un enfant" et ça montre aussi la magie de ce qui peut se passer quand des adultes décident d'oublier leur côté rationel. Aussi, l'importance des liens familiaux et surtout, ce moment charnière où chaque humain décide de "devenir un adulte", avec tout ce que ça implique. Ryan Gosling est extraordinaire.

MaZebella
Mer. 14 novembre 2007



Est-ce que ça existe vraiment?  
Film à voir...vous questionnerez-vous sur la véracité du film!!! Drole et triste mais touchant csur ce que les gens sont prets à faire

Robert O.
Mer. 14 novembre 2007



Invraisemblablement touchant!  
Lars sort tranquillement de sa coquille grâce à l'auto-thérapie qu'il s'administre avec sa poupée gonflable, à une femme-médecin jouant plus qu'habilement son rôle de psychologue, à l'amour d'un frère et d'une belle-soeur et à la compassion de tout un village. J'aime les films qui réussissent à me toucher et cette histoire invraisemblable y est parvenue!

Sophie P.
Mar. 13 novembre 2007



lecon de vie  
J'ai bien aime le film.le film nous donne une bonne lecon de vie. il est tres important d'aimer les autres et les prendre comme ils sont. nous faisons tous parti d'une communaute qui peux etre la pour nous en ca de besoin. Bravo pour ce film. ca ma fait rire et reflechir a ce que est l'etre humain sans prejugee

lucie
Mar. 13 novembre 2007



Très bon film  
J'ai beaucoup aimé ce film. Il a y deux façons d'interpréter cette histoire, on peut tout prendre à la rigolade ou on peut le voir d'un point de vue psychologique et de cette manière préparez-vos mouchoirs! L'histoire nous montre que le cheminement de la vie est long et qu'un long travail sur soir peut permettre bien des choses.

Caroline D.
Mar. 13 novembre 2007



Une bande-annonce trompeuse  
Je n'ai rarement vu une bande annonce être si peu avantageuse pour un film. La publicité donnait une allure de ridicule comédie de série B alors que le film est un émouvant voyage dans l'univers d'un homme simple qui souffre momentanément d'un léger trouble de comportement. Quelques longueurs dans le dernier tiers, mais en somme un jolie petit film sur l'équilibre mental et l'entraide.

Raymond C.
Mar. 13 novembre 2007



Un très bon divertissement  
Lars et l'amour en boîte est un très bon divertissement. J'ai bien aimé cette histoire qui nous plonge dans l'atmosphère d'une petite communité tricotée très serrée. Ces gens n'ont pas peur de pratiquer ce qu'on pourrait appeler l'accomodement déraisonnable. Mais quelle fraîcheur dans cette grande solidarité et quelle belle leçon de laisser vivre.

Céline Lacroix
Mar. 13 novembre 2007



tres bon film  
j avais reserve pour moi meme mais je n ai pu y aller donc j ai donne les billets a une collegue qui m a donne ce commentaire - elle a bien aimee le film, a trouve l acteur principal tres touchant et l histoire basee sur la rencontre de cette poupee personne imaginaire tres bien faite. merci encore de nous proposer tous ces films. ghislaine

Ghislaine C.
Mar. 13 novembre 2007



Une excellente comédie  
Ce très cher Lars… une des rares comédies dramatiques valant le détour, vraiment drôle et pince cœur en plus. Une réussite à tous les niveaux car on se fait prendre au jeu. Les personnages sont tous crédibles – tellement crédible qu’on s’y attache, particulièrement à Lars et à Bianca. Sans dévoiler quoi que ce soit, ce film met habilement au premier plan l’acception des différences et, qu’en fait, ça ne dérange personne, même au contraire. On pourrait même parler d’accommodement raisonnable… Ce film est à voir absolument et mérite 5/5.

Sylvie F.
Mar. 13 novembre 2007



Attention ! Film intelligent et subtil  
Lars et l'amour en boîte est un film drôle et touchant en même temps. D'une situation complètement invraisemblable (un homme tombe amoureux d'une poupée en plastique grandeur réelle), les scénaristes proposent une histoire intéressante et bizarement très réaliste. Le traitement aurait pu être vulgaire et grossier mais il n'en n'ait rien, au contraire ce film est tout en subtilité et en demi-teinte. Des passages réellement hilarant (en grande partie grâce à la très bonne interprétation des acteurs) et des moments beaucoup plus dramatiques. Pari réussi, on finit par se prendre au jeu et même à s'attacher à cette poupée artificielle qui finalement unit toute une petite communauté du Middle West américain. Bravo !

David H.
Mar. 13 novembre 2007



Pauvre Lars  
Merci pour les billets, j'ai bien aimé ma soirée! Le film était un peu déprimant mais mignon. Les personnages sont attachants et l'histoire sort du commun.

Aïssa
Mar. 13 novembre 2007



divertissant!  
Tres bon film ,original on se laisse prendre au jeu!

Robert Sotorio
Mar. 13 novembre 2007



Une détresse tragi-comique  
La présentatrice nous avait averti: vous allez voir dit-elle... ce film est drôle et triste. Elle avait raison. J'avais vu la bande-annonce du film est j'étais indécise quant au fait de voir ce film. Si vous hésitez, je vous assure qu'il vaut la peine d'être regardé. Je n'ai pas été déçu. Lars (Ryan Gosling) est un type hyper-attachant, visiblement en détresse, mais attachant tout de même. Et il est beau de voir la communauté du petit village (est-ce aux États-Unis ou quelque part perdu au Danemark, on ne peut vraiment le dire) s'impliquer autant pour lui venir en aide. Un film à voir pour les costumes (ils sont spectaculaires!) et pour l'histoire qui sort de l'ordinaire. Et si possible, en version anglaise.

Kim D.
Mar. 13 novembre 2007



Attachant  
Voilà le mot le plus approprié pour définir ce film...je n'y allais pas convaincue, ayant moi même vu la bande annonce peu glorieuse il faut bien le dire...mais je me suis laissée porter par le film, mettant tous mes préjugés de côté...j'ai ris, souri, eu un pincement des lèvres et du coeur et puis la compassion, la tristesse, l'affection m'ont submergé......mince c'était déjà la fin...

Claire
Mar. 13 novembre 2007



lars et l'amour en boîte.  
j'ai trouvé ce film sympathique. L'acteur principal interprête vraiment bien son rôle.

Marie
Mar. 13 novembre 2007



Recommandé chaudement!  
Ryan Gosling est un acteur de grand calibre. Il l'a déjà prouvé par le passé et il le montre encore une fois ici. Je savais que ce serait bien puisque je suis une fan de la série "Six feet under". La scénariste a livré ici aussi, une histoire originale et touchante à ne pas manquer.

Elaine Tassoni
Mar. 13 novembre 2007



Faut voir !  
Film sauté pas à peu près... mais drôlement sympatique.

Louis Maurice Dionne
Mar. 13 novembre 2007



À la fois drôle et touchant!  
Il est vrai que de tomber en amour avec une poupée en vinyle semble singulier. Quand on s'attarde aux blessures psychologiques de Lars et à l'entraide autour de lui. C'est un film qui en devient touchant! Moi en tout cas j'ai été émue! Allez voir ce film! Il est différent!

Connie Vachon
Mar. 13 novembre 2007



Pas un grand Film  
J'ai eu du mal a rentré dans le film J'ai pas trouve le film spécialement drole et encore moins dramatique Enfin j ai eu du mal a trouver l'histoire credible. Le cote positif du film est la mise en valeur du cote humain, social que l'on peut retrouver dans les villages Je ne conseillerais pas forcement ce film a mes amis.

Patrice A.
Mar. 13 novembre 2007



Bon film  
Bon film, ça nous conscientise sur la maladie mentale, comme quoi personne n'est à l'abri de ça. J'ai vraiment aimé le film parfois drôle, parfois triste. Moi je suis une fan de Ryan Gosling, que voulez-vous je craque pour ses beaux yeux et son jeu est excellent dans ce film. Allez le voir. Merci à atuvu.ca pour m'avoir permis d'aller le voir.

Tempete35
Mar. 13 novembre 2007



Surprenant  
Bravo. Je vais régulièrement au cinéma et depuis longtemps je n'aie été aussi agréablement surprise.

Gabrielle D.
Mar. 13 novembre 2007



Chère Bianca  
Tout le monde aurait bien envie d'avoir sa Bianca ou son Ben. Un film sensible. Ça aurait pu tourner au burlesque, et bien non. On y croit! Rien à voir avec tout ce cinéma Hollywoodien. Tout le monde y a l'air tellement humain. Même cette chère Bianca.

Esmeralda
Mar. 13 novembre 2007



Aborder autrement le problème de santé mentale  
J'ai bien aimé ce film très particulier. Les acteurs sont excellents surtout Ryan Gosling dans le rôle de Lars. Il mériterait bien un oscar pour son personnage touchant. Là où j'ai moins aimé c'est qu'on pousse un peu trop l'histoire et ainsi le film devient un peu long, invraissemblable et on y croit moins. Mais il vaut la peine d'aller le voir.

Yves Babin
Mar. 13 novembre 2007



Aucun regret  
Mon chum m'accompagnait de reculons. Il n'est pas chaud à l'idée pour voir ''des films de filles'' (comme ca qu'ils les qualifient) mais il n'a eu aucun regret. Je l'ai même vu rire plusieurs fois pendant le film. Merci pour les billets

Ann
Mar. 13 novembre 2007



Bon film, près de la réalité  
Film divertissant très loin de tous les films commercials, rafraîchissant. J'ai bien apprécié ma soirée cinéma.

Lucie
Lun. 12 novembre 2007