Prends ça court! fête ses 8 ans! Prends ça court! fête ses 8 ans!  
Cinéma
Mar. 20 novembre 2007 à 19:00
Monument-National | Scène Financière Sun Life
1182, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:5.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Célébration du court métrage, ses artistes et artisans dans une ambiance cabaret, ça s'appelle Prends ça court! et ça fait 8 ans que ça existe!

Si l'événement affiche complet et que vous êtes intéressé à être informé si des billets additionnels sont offerts, écrivez-nous, en prenant soin d'indiquer le nombre de billets promotionnels que vous voulez.

De retour d'un tour du monde riche en aventures, la série montréalaise vous invite à venir célébrer le court métrage, ses artistes et artisans. Des courts primés dans nombreux festivals en provenance d'Angleterre, Singapour, Roumanie, Bulgarie, Belgique, États-Unis, Australie, Allemagne, France et bien sûr du Canada.

Une présentation de Télé-Québec en collaboration avec l’Office national du film du Canada

Au programme: SOFT de Simon Ellis, THE BOXING LESSON de Alexandru Mavrodineanu, D.I.Y de Royston Tan, KIDNEY THIEVES de Toby Wilkins, RAGING BALL de Nicolas Duval, LE SUPPLÉANT d' Andrea Jublin, TANGHI ARGENTINI de Guido Thys, TERMINUS de Trevor Cawood, RABBIT TROUBLES de Mitovski et Kalev, J'VIENDRAI TE CHERCHER de Sophie Dupuis, PARADISE de Jesse Rosensweet, CASSE-TÊTE de Kate George et Filip Piskorzynski, ISABELLE AU BOIS DORMANT de Claude Cloutier et TALON D'ARGILE de Patrick Bouchard.

Extrait de Paradise:



Extrait de Isabelle au Bois Dormant:


Extrait de Raging Ball:


Le 20 novembre sera l'occasion de rencontrer les participants et l'équipe devant et derrière l'émission Fais ça court! à Télé-Québec ainsi que les représentants de l' Off-Courts de Trouville.

Prends ça court! est rendu possible grâce à la généreuse participation de l'INIS, Vision Globale, Concept Audio-Visuel, Bravofact!, McAuslan, Juste Pour Rire, Spirafilm, Coop Vidéo, Ex-Centris, Monument-National, Kinos, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts et des lettres du Canada.

****Les films sont en version originale française mais quelques films également uniquement en anglais ou sous-titrés anglais, donc maitrise des deux langues est à conseiller!****

Prends ça court!
  
Prends ça court! fête ses 8 ans!

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Les meilleurs hits Soul, Motown et Disco
  Hommage aux Colocs
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Mardis métissés – Queen Ka - Le cocon
  Dawn Tyler Watson
  Bach avant dodo
  James Gelfand & Jean-Pierre Zanella Quartet
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Quartom – Acte III
  Frim Fram
  Paulo Ramos Quartet Jazz brésilien
  Nomad'Stones au Groove Nation
  Concert Allegra: Puccini, Nino Rota, Brahms
  Les Choralies
  L’orchestre d’hommes-orchestres



Vos commentaires

Des courts à Montréal  
Belle soirée au monument national, des bons comme PARADISE de Jesse Rosensweet, et KIDNEY THIEVES de Toby Wilkins. Une soirée qui mériterait de revenir plus souvent. Parce que les courts on les aime... de plus en plus.

Florence B.
Jeu. 22 novembre 2007



Quelques perles  
C'est la deuxième année que j'assiste à Prends ça court! et je suis toujours aussi agréablement surpris des perles qu'on y retrouve. Particulièrement Le suppléant d'Andrea Jublin et Tanghi Argentini de Guido Thys. C'est un médium qui prend de plus en plus de place et demande aux télédiffuseurs de repenser leur façon de faire. Encore une fois, Télé-Québec est en avance. Bravo aux organisateurs.

Yanick S.
Mer. 21 novembre 2007



du court en ville!!!  
C'est bien une fois de temps en temps de pouvoir aller voir des cours ici a mtl outre les kinos...c'étais bien!

Robert O.
Mer. 21 novembre 2007



Que pensez-vous de Rabbit Troubles ?  
J'attends de vos nouvelles! :)

Simon C.
Sam. 10 novembre 2007