Les porteurs d’espoir | Film ONF  
Cinéma
Dim. 13 février 2011 à 14:00
Maison de la culture Marie-Uguay
6052, boul. Monk, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.


En présence du réalisateur François Dansereau.

L’avenir du monde se joue peut-être dans une école primaire du Québec alors qu’un enseignant met à l’épreuve une nouvelle méthode pédagogique visant à préparer les enfants à relever les défis environnementaux. Les élèves de la classe de 6e de Dominique Leduc apprennent à identifier, à analyser avec rigueur et à régler un problème qui se pose dans leur milieu. Le documentaire montre que la méthode pédagogique a son importance dans le développement d’une intelligence critique chez les enfants, et souligne le rôle irremplaçable de l’enseignant dans cette démarche.

De la série ONF À LA MAISON
Famille 10 ans et plus


  Les porteurs d’espoir | Film ONF

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Voyage dans le Temps
  L'Envers de moi
  Moi, petite Malgache-Chinoise
  Les danses de la mi-chemin 2016
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse



Vos commentaires

Un prof à l'écoute!  
C'est un film à voir absolument où le professeur est totalement dévoué à sa classe et qu'il a le don de mener son projet et ses élèves. Je ne pense pas que ce type d'intervention soit possible à grande échelle par tous les professeurs car il y a beaucoup de la personnalité propre à chacun. L'ouverture d'esprit et la sensibilité dont ce prof a su faire preuve n'est pas à la portée de tous. Merci une belle oeuvre

Danielle C.
Mer. 30 mars 2011