Viva Nova  
Musique
Sam. 30 avril 2011 à 20:00
Place des Arts | Claude-Léveillée
175, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Fondé par le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes Micaël Lüssi et Patti Payne, ce groupe montréalais explosif fait de plus en plus parler de sa musique jazz et brésilienne interprétée par 5 musiciens, sur 20 instruments, chantée par deux voix et souvent accompagnée de 10 danseuses de samba brésilienne en costume de carnaval. Évoluant depuis 2004, le quintette crée des sonorités et des parfums distinctifs, fusionnant les influences jazz et brésiliennes traditionnelles à leurs propres touches créatrices.

«Ils sont multi-instrumentistes, ils sont polyglottes, ils sont jeunes, ils sont beaux, et ça s’entend! […] Je vais les suivre avec beaucoup d’intérêt! […] Si vous ne les connaissez pas, c’est à découvrir!»
- Francine Grimaldi, Pourquoi pas dimanche, Première Chaîne, Radio-Canada

L’album de quatorze pièces – dont douze compositions originales – rayonne de chaleur et d'élégance. De la captivante O tempo do carnaval à la sophistiquée Walkin’ to the Weekend, en passant par la festive A festa et l’hilarante Diva, toutes les chansons sont empreintes d’arrangements surprenants, d’orchestrations innovatrices et du suave mariage des voix de Patti Payne et Micaël Lüssi.

Leurs compositions «explorent de nouvelles avenues musicales tout en gardant un pied ferme dans une tradition jazz et brésilienne bien assimilée.»
- Roddy Ellias, compositeur et guitariste

Les chansons de VIVA NOVA jouent régulièrement sur les ondes de Radio-Canada, Planète Jazz, CBC, JAZZ.FM, Espace Jazz, pour ne nommer que les principaux. L’album VIVA NOVA a été nommé «Découverte de la Semaine» sur Planète Jazz 91,9 FM.

myspace.com/vivanova

  Viva Nova

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Norge
  Le clan des divorcées
  Dans le champ amoureux
  Greta, gardienne de prison
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Singulier Pluriel / La Mondiola
  Entrez, nous sommes ouverts
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Dis merci | À L'Espace Libre
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  PARIS ! Le spectacle
  FMA | Hourya
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]