Le chouette trio en concert  
Musique
Mar. 15 février 2011 à 14:00
Maison de la culture Ahuntsic-Cartierville
10300, rue Lajeunesse, Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:0.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Privilège pour les membres atuvu.ca: en réservant sur atuvu.ca vous n'êtes pas obligés de récupérer vos billets à l'avance, ils seront disponibles à la porte, le soir même.

Le groupe est composé des deux excellentes chanteuses, Marie-Claude L’Heureux (soprano) et Chantal Denis (mezzo-soprano), Elles sont accompagnées du pianiste Marcel Chamberland. Le trio présente une sélection d’œuvres coups de cœurs du répertoire du 19e siècle mariant musique de chambre (duos de Mendelssohn, Brahms, Schumann et Schubert) à certains airs plus connus tel le célèbre Duo des chats.

  Le chouette trio en concert

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  L’École buissonnière | Pierre-Paul Savoie
  Voyage dans le Temps
  Forces vitales
  Ciel et cendres - Lucie Grégoire Danse
  L'Envers de moi
  Les danses de la mi-chemin 2016
  Moi, petite Malgache-Chinoise



Vos commentaires

Un après-midi divertissant!  
Ce Trio est composé de Marie-Claude L’Heureux (soprano), Chantal Denis (mezzo-soprano) et du pianiste accompagnateur Marcel Chamberland. Le répertoire était essentiellement romantique (allemand et français) entrecoupé de quelques airs de Mendelssohn, de Brahms, de Schubert et de Schuman. Il aurait été intéressant d’avoir la traduction de ces chants lyriques, mais le duo de chanteuses a tout de même fait l’effort de traduire deux chansons sur les oiseaux. Quant au répertoire français, nous avons eu la joie d’apprécier La Barcarolle de l’opéra Les Contes d’Offmann de Hoffenbach et Dôme Epais tiré de l’opéra Lakmé de Délibes. Nous nous sommes amusés en écoutant le cocasse Duo des Chats de Rossini. Il nous révéla que nos deux chanteuses avaient un grand sens de l’humour. L’Ave Maria et Panis Angelicus était sublime! Le pianiste savait se faire discret pour donner toute la place aux chanteuses. En conclusion un après-midi fort divertissant et bravo à nos trois artistes!

Pierre T.
Mer. 16 février 2011