RVCQ | Tromper le silence 
Cinéma
Ven. 18 février 2011 à 19:30
Cineplex Odeon | Quartier Latin
350, rue Emery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:9.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal

La relation ente un artiste et son modèle n’est pas chose simple. C’est ce que découvre Viviane, une photographe cherchant à remplacer son frère Frédéric, qui lui servait de modèle avant de sortir de sa vie avec pertes et fracas. Elle rencontre alors Guillaume, un jeune mécanicien rebelle, violent et hanté par sa tragédie familiale. Fascinée par le jeune homme, elle tente de l’apprivoiser tandis que des sentiments de plus en plus troubles s’éveillent en elle.

Neuf ans après son premier essai, la comédie romantique Crème glacée, chocolat et autres consolations, Julie Hivon plonge cette fois dans les eaux glacées du drame intimiste pour signer un film dont l’atmosphère prenante est faite de non-dits et de mystères. Dans des rôles difficiles, Maxime Dumontier (découvert dans Tout est parfait) et Suzanne Clément apportent sincérité et profondeur à cette réflexion sensible sur la fragilité des relations humaines et le pouvoir libérateur de l’art.

www.rvcq.com

  RVCQ | Tromper le silence

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Carlos Nuñez
  Quartetski does la fête
  Laurie LeBlanc + Amélie Hall
  Mathieu Langevin et Mathieu Morin
  Lumière & Immortalité
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  CHOPIN... sous les chandelles !
  Quasar | Souffler sur le feu
  L’orchestre d’hommes-orchestres
  Regard Persan, entre tradition et modernité
  Ariel et IGALD
  Musica Cubana
  Transmission
  Emilie Clepper
  Abel Maxwell



Vos commentaires

Touchant!  
Une histoire de rencontre... tellement bien racontée. Peu de mots, tout en image. Magnifique! Faut aller voir nos merveilleux films Québécois, c'est le temps pendant les Rendez-Vous. En plus, on a droit à des discussions avec les artisants.

Mireille L.
Sam. 19 février 2011