RVCQ | Route 132 
Cinéma
Sam. 19 février 2011 à 19:00
Cinéma Quartier Latin
350, rue Émery, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:9.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

IMPORTANT: Les billets réservés sur atuvu.ca devront être récupérés à la Billetterie centrale des RVCQ: Cinémathèque québécoise, 335, boul. de Maisonneuve Est., Montréal

Comment se remettre de la mort de son enfant? Hébété par cet uppercut que vient de lui asséner la vie, Gilles, un professeur divorcé, doit se poser la question. En retrouvant Bob, un ami d’enfance devenu escroc à la petite semaine, et en entamant avec lui une fuite en avant sous forme d’un road trip le long de la route 132 bordant le fleuve, il trouvera quelques réponses.

Retrouvant la veine sensible et humaniste de son magnifique Gaz Bar Blues, Louis Bélanger se tient au plus près des hommes et signe un film lumineux et poignant. Refusant tout misérabilisme, il pose la question du deuil au masculin avec intelligence et subtilité, sans jamais s’appesantir, tout en posant son regard lucide et pertinent sur l’état de notre monde. Mettant en valeur les décors sublimes du Bas-Saint-Laurent, Route 132 organise encore un face-à-face prenant entre l’attachant Alexis Martin et le bouleversant François Papineau.

www.rvcq.com

  RVCQ | Route 132

Inscription
Fil culturel | Cinéma

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le saut du lit
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Mes enfants n'ont pas peur du noir
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Gloucester - Délire shakespearien
  Cabaret Tollé
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Joyeuse Matinée de Noel
  Crudités
  Le Sapin de Noël
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Macbeth de William Shakespeare
  Les monologues du vagin
  10 ans de mariage !



Vos commentaires

Bon film  
C est un film qui m a fait réfléchir sur le deuil et comment il est important d avoir des gens autour de nous qui par leur présence nous aide à passer au travers, que ce soit par un regard, un geste tendre ou des paroles. J ai beaucoup aimé le jeux des acteurs qui nous entrainent sur la route 132 et qui tout au long de la route croisent des gens qui le vont les aider à passer au travers d une étape difficile.

Lise G.
Dim. 20 février 2011