Yves Lambert & Juan Sebastian Larobina  
Musique
Mer. 23 février 2011 à 20:00
Club Soda
1225, boul. Saint-Laurent, Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.48$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Cette représentation est aussi l'occasion du lancement de l'album SOMOS de Juan Sebastian Larobina en première partie de spectacle.

Yves Lambert et le Bébert Orchestra et Larobina et ses musiciens mettront le feu aux planches du Club Soda! Ce spectacle marque le retour à Montréal du maître de fête incontesté, Yves Lambert, après une série de spectacles au Québec, dans plusieurs villes du Canada et des tournées en France, en Espagne et en Suède. En première partie du spectacle, le Latino-Gaspésien Juan Sébastian Larobina, accompagné de ses musiciens, présente plusieurs chansons de son nouvel album SOMOS.

Yves Lambert et le Bébert Orchestra donnent un spectacle qui allie fougue et fête montrant que la musique trad n'est pas seulement un accompagnement de tourtières et de sapins, mais le moyen le plus sûr de se brasser le patrimoine avant l’arrivée du printemps. Yves Lambert fait découvrir au Club Soda toute notre richesse musicale en formule trio et en formule quintet montrant l’originalité et les possibilités de cette grande musique populaire et vivante qui n’a pas fini de se réinventer. Le Bébert Orchestra est l'un des meilleurs groupes du trad actuel porté par le Lanaudois le plus célèbre à la verve identitaire. Ce spectacle avant-gardiste qui pousse plus loin le trad et qui est rempli d’inventions promet de virer à Lambert le Club Soda dans une des trop rares apparitions à Montréal de Bébert.



Juan Sébastian Larobina
Le fil rouge chez Larobina, c’est le métissage des cultures. Dans ce nouvel opus, l’artiste concocte une transe culturelle faite d’une «émotrad» rebelle et euphorisante. Métissé et actuel, SOMOS qui fusionne habilement le folklore québécois avec des musiques traditionnelles des Amériques, affiche des compositions et des arrangements faits de découvertes sonores et de rencontres énergiques Remplies d’émotions tantôt lumineuses, tantôt festives, SOMOS dévoile un Larobina en évolution appuyé par de riches harmonies vocales des quatre musiciens multi-instrumentistes de talent qui l’accompagnent. Preuve, le titre, SOMOS, qui signifie «nous sommes», et qui se lit dans les deux sens – un palindrome –, pointe en direction d’allers-retours nord-sud épicés et dansants qui étalent des couleurs chaudes sur les murs de la grisaille hivernale

Un programme double qui promet d’être une soirée haut en couleur!





www.myspace.com/juansebastianlarobina
www.lapruchelibre.com/lambert

  Yves Lambert & Juan Sebastian Larobina

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Le clan des divorcées
  Le Sapin de Noël
  No strings (attached)
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Les habits de sa majesté
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  Gloucester - Délire shakespearien
  Dans la tête de Proust
  Cabaret Tollé
  Histoires de Fins
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  Les monologues du vagin
  Ai-je du sang de dictateur?