Terri Lyne Carrington & Rafael Zaldivar 
Musique
Sam. 26 mars 2011 à 19:00
L'Astral
305, rue Sainte-Catherine O., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:28.48$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Spectacle présenté dans le cade de Jazz en rafale.

Longtemps sur scène aux côtés d'Herbie Hancock, elle a aussi joué avec Al Jarreau, David Sanborn, Pharoah Sanders, James Moody, Lester Bowie, Stan Getz, Stevie Wonder, Cassandra Wilson, etc., Terri Lyne sait habilement mêler traditionnel et avant-garde, classique et pop, jazz, funk, rock et R&B. Et même si elle est aujourd'hui reconnue comme l'une des meilleures batteuses de jazz contemporain au monde, elle refuse les catégories strictes et prône la liberté créative, faisant souvent référence à Herbie Hancock et Wayne Shorter, qui «ne jouent pas de la musique, mais juste la vie».



Rafael Zaldivar (piano) connaît depuis 2 ans une ascension fulgurante au sein de la communauté jazz au Canada. Alors qu’il termine ses études à McGill, le natif de Cuba remporte le Concours de la Relève Jazz en Rafale haut la main.

Son premier album, Life Directions, reçoit un accueil incroyable et est nominé dans la catégorie meilleur album jazz 2010 aux prix OPUS (décernés par le Conseil Québécois de la Musique). Stanley Péan, Alain Brunet et différents journalistes en font leur chouchou et voient en lui un artiste au fort potentiel international en plus d’être un des futurs piliers de la scène jazz. D’ailleurs, Radio Canada ne se trompe pas et le désigne Révélation Radio Canada Musique pour 2010-2011. Ce prix lui permet de bénéficier d’une large couverture médiatique sur les plate-formes d’Espace Musique.

Il reçoit en janvier 2011 le prix OPUS «Découverte de l’année», distinction accompagnée entre autres d’un enregistrement dans les studios de Radio-Canada.



www.jazzenrafale.com

  Terri Lyne Carrington & Rafael Zaldivar

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jason Rosenblatt–Série de l’avenue Outremont
  Miguel De Armas Latin Jazz Quartet
  Un violoncelle seul... sous les chandelles
  Tableaux Op.1: Nørre/Etienne Mason/viñu
  Les Choralies
  Un Piano sous les chandelles... à Ottawa
  Mardis métissés – Kyra Shaughnessy - Passage
  Hommage aux Colocs
  Les Murènes
  5539 Blues Avenue
  Quartom – Acte III
  Bach avant dodo
  Samuel Bonnet Solo Project + guests
  Sarah MK
  Jim Zeller Acoustic Duo