Concert Triptyque Nordique avec artistes  
Musique
Sam. 12 mars 2011 à 20:00
Église de l'Immaculée Conception (Rachel)
1855, rue Rachel E., Montréal
  Carte
Gratuit ! (Régulier:25.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Un concert de musique chorale au cours duquel 6 à 8 artistes créeront une image, un tableau, un croquis inspiré "en direct" par la musique. À la fin du concert, le public pourra voir ces œuvres nouvellement créées.

Imaginez que vous êtes en train de vous balader dans l’aile d’un musée musical. Sur un mur se trouvent deux séries de trois œuvres impressionnistes françaises, sur un autre sont exposées trois miniatures orientales et, sur un troisième, deux séries de pièces contemporaines. Lors de ce concert, vous allez voir les Trois Chansons de Debussy, puis vous tourner vers les Chansons d'Orient de Gagnon avant de passer aux Six Chansons contemporaines de Hindemith. Au milieu du musée est exposé le Triptyque Nordique lui-même. Alors que vous vous préparez à partir, vous apercevrez les Trois Chansons de Ravel. Comme dans tous les musées, d’autres pièces individuelles dignes d’intérêt sont intercalées entre ces œuvres. Le programme tire son nom de l'œuvre Triptyque Nordique, du compositeur canadien François Ouimet. Comme son nom l’indique, l’œuvre est également divisée en trois parties et, selon le compositeur, c'est une œuvre évocatrice d'une promenade hivernale à travers Montréal.

www.slchoir.qc.ca

  Concert Triptyque Nordique avec artistes

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Chopin sous les chandelles
  Elephant Rose, Feelfou & Tugawar
  Paolo Angeli | Solo
  Blok Note Big Band - Noël Jazz
  Dawn Tyler Watson
  Davy Saks and his orchestra
  Rythmes et couleurs du Balkan
  Ô nuit de paix - Extraits Messie de Haendel
  Entre vous et nous
  Soul, Motown, Funk & Groove
  Jim Zeller Acoustic Trio
  L'esprit incarné | Ensemble Da Caoo
  Misunderstood: A Nina Simone Celebration
  Une Soirée Soul, Motown et Disco
  Le meilleur des années 60 du Balcon



Vos commentaires

Ils ont su me conquérir  
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une chorale et je n'aime pas les chorales mais finalement j'ai apprécié. Ils devaient bien être 50 dans cette chorale et ils sont vraiment excellents. Donc ma note de 3 peut sembler mitigée mais moi je pars de 0 en ce qui concerne ce genre de spectacle. Donc si vous appréciez les chorales, vous allez adorer.

Denis B.
Sam. 12 mars 2011