Molière Stuffed Puppet Theater (Pays-Bas) 
Théâtre
Jeu. 3 mars 2011 à 19:00
Théâtre Outremont
1248, av. Bernard O., Montréal
  Carte
25.00$ / 17 % de rabais! (Régulier:30.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

Le 17 février 1673, Molière joue son dernier rôle dans Le Malade imaginaire. Pour Neville Tranter, la mort de l’acteur est le commencement d’une nouvelle pièce sur le destin de Jean-Baptiste Poquelin: sa vie, son travail, sa relation avec la cour royale et surtout sa course vers l’amour. Tranter interprète tous les personnages, de Toinette à Louis XIV, avec ses marionnettes de taille humaine, grotesques et émouvantes. Dans MOLIÈRE, le passé et le présent s’entremêlent. Sommes-nous aujourd’hui vraiment plus indépendants des caprices et des désirs de ceux qui nous gouvernent et nous subventionnent ?

Créé en 1998, MOLIÈRE a été acclamé dans les plus grands festivals internationaux. Une comédie extravagante qui témoigne du talent de Tranter, manipulateur hors pair, qualifié de «génial».



Artiste australien installé aux Pays-Bas depuis 1980, Neville Tranter a fondé le Stuffed Puppet Theatre à la fin des années soixante-dix. Marionnettiste solo, il crée ses spectacles pour adultes avec des marionnettes de taille humaine, un minimum de décor mais des éclairages et des bandes-son sophistiqués qui créent des univers inoubliables pour le spectateur. Son travail exceptionnel comme interprète et manipulateur a bousculé le monde de la marionnette et influencé plusieurs créateurs. Ses spectacles sont présentés partout sur les cinq continents et ont reçu de nombreux prix. Neville Tranter dirige également des pièces et des opéras et offre des stages et des classes de maître à travers le monde.

www.festival.casteliers.ca/spectacles/moliere

  Molière Stuffed Puppet Theater (Pays-Bas)

Inscription
Fil culturel | Théâtre

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Jeannot dans la tempête
  10 ans de mariage !
  Crudités
  Histoires de Fins
  Gloucester - Délire shakespearien
  Toute femme est une étoile qui pleure
  La singularité est proche
  Le clan des divorcées
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Mémoire de Lou | Théâtre de l’avant-pays
  Le Sapin de Noël
  Dans la tête de Proust
  No strings (attached)
  Les habits de sa majesté
  Cabaret Tollé