Franz Liszt | Extravanganza 
Musique
Sam. 2 avril 2011 à 20:00
Église Saint-François-Xavier | Salle Amal'Gamme
994, rue Principale, Prévost
  Carte
18.00$ / 10 % de rabais! (Régulier:20.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

2011 marque le 200e anniversaire de la naissance de Franz Liszt. Diffusions Amal’Gamme ne pouvait laisser passer l’occasion de célébrer ce géant de la musique pianistique. Anne-Marie Dubois d’abord pressentie pour cet hommage s’est blessée à une main et a du être remplacée. Le public n’y perdra pas au change puisque nous avons fait appel à un pianiste éminent, soit Michel Kozlovsky.


Pour cette soirée exceptionnelle, un programme des plus relevés est offert au public. Michel Kozlovsky interprète la fameuse Rhapsodie Hongroise no 5 (Héroïde-élégiaque), Les jeux d’eau à la Villa d’Este (années de pèlerinage), Légende «Saint-François de Paule marchant sur les eaux», 2 Études d’après Paganini: La chasse et La campanella, Rhapsodie espagnole et la fabuleuse Sonate en si mineur.

Docteur en interprétation et littérature musicale de l’Université d’Indiana, Michel Kozlovsky a obtenu une Maîtrise, un Baccalauréat et une Licence en piano à l’Université McGill. De plus, il a suivi des stages de piano au Banff School of Fine Arts. Parmi ses professeurs de piano: Yvonne Hubert, Dorothy Morton, György Sebök, John Ogdon et James Tocco.

Il a donné de nombreux concerts en solo, avec orchestre ou comme chambriste, au Canada et aux États-Unis. Il a aussi été invité comme juge à plusieurs concours et festivals de musique et a donné à plusieurs reprises des classes d’interprétation. Il anime également des séries de conférences musicales.
Son répertoire varié s’étend de Scarlatti à Schoenberg. Il a enregistré un disque de musique de chambre avec l’ensemble SONOS sur étiquette ATMA. Les critiques reconnaissent unanimement la virtuosité et la variété expressive de ses interprétations.

Présentement professeur au Conservatoire de musique de Trois-Rivières, Michel Kozlovsky a été auparavant assistant de John Ogdon à l’Université d’Indiana, professeur de piano et de littérature musicale au Conservatoire de Val-d’Or, ainsi que directeur du Conservatoire de musique de Saguenay et de Trois-Rivières.

www.diffusionsamalgamme.com

  Franz Liszt | Extravanganza

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Black Boys
  Dans le champ amoureux
  P.O.R.N.
  La LNI s'attaque aux classiques
  Laboratoires du Griffon |Hôtel Chrysanthème
  Les parents viennent de Mars, les enfants...
  Une excellente trilogie sur la vie
  Des mots d’la dynamite | Magie lente
  Table rase
  Dans l'univers de Marcel Pagnol
  Temps Universel +1 [Laboratoire Intermédial]
  Les hommes viennent de Mars les femmes de...
  La cartomancie du territoire | Espace Libre
  Mathieu Gratton en solo
  Les Bâtisseurs d'empire ou le Schmürz