André Gagnon | Les Chemins Ombragés  
Musique
Ven. 25 mars 2011 à 20:00
Centre Pierre Péladeau | Salle Pierre Mercure
300, boul. De Maisonneuve E., Montréal
  Carte
2 pour 1 ! (Régulier:42.00$)
        

Il n'est plus possible de réserver de billets, ce spectacle a déjà eu lieu.

André Gagnon, sans conteste l’un de nos plus grands compositeurs, est revenu nous émouvoir avec son nouvel album, Les Chemins Ombragés, et une tournée de concerts à travers le Québec. Accompagné d’un ensemble de cordes, ce pianiste de grand talent nous fera découvrir ses nouvelles pièces et renouvellera notre plaisir d’entendre ses plus grands succès.



www.andregagnon.net

  André Gagnon | Les Chemins Ombragés

Inscription
Fil culturel | Musique

Faites connaissance entre membres!


Également à l'affiche
  Gloucester - Délire shakespearien
  Le clan des divorcées
  Toute femme est une étoile qui pleure
  Les habits de sa majesté
  Le Sapin de Noël
  Cabaret Tollé
  No strings (attached)
  Ça ! - Le Théâtre de Quartier
  La singularité est proche
  10 ans de mariage !
  Jeannot dans la tempête
  Ai-je du sang de dictateur?
  Crudités
  Sherlock Holmes et le chien des Baskerville
  Dans la tête de Proust



Vos commentaires

André Gagnon..un génie  
Une soirée magique, un grand talent et une belle sensibilité.....Je voudrais déjà le revoir xxx

Danielle L.
Ven. 22 juillet 2011



Tout en nuance...  
J'avais oublié d'ajouter mon commentaire, désolée...j'y suis allée finalement seule et j'ai été transportée par la magie....comme je le souhaitais. J'avais perdu de vue qui il était...

Snoopy
Mer. 20 juillet 2011



Belle nostalgie...  
Bonjour, vendredi dernier mon conjoint et moi avons assisté au spectacle de André Gagnon. Nous sommes repartis le coeur rempli de beaux souvenirs. De plus j'ai grandement apprécié le fait que M Gagnon offre la chance à la relève... le Québec regorge de talent. Merci M Gagnon pour cette très belle soirée.

Ghislaine L.
Lun. 28 mars 2011



Intime et chaleureux  
Un artiste bien dans sa peau, heureux d'être sur scène. André Gagnon a été généreux tant au point de vue musical que verbalement. Son violoniste invité relève très bien le défi avec une sonorité très agréable. Ponctuée d'anecdotes, des petites histoires, vraiment toute la soirée, on se sentait dans notre salon avec un bon ami. L'hommage à Claude Léveillé nous a tiré les larmes. C'est une pièce bouleversante. Une seule déception : WOW ! avec des cuivres préenregistrés par synthétiseur... complètement raté... La dernière pièce a permis d'oublié cet accroc. La salle qui chante en douceur, bravo, une finale presque familiale, en parfaite harmonie avec le spectacle. Bravo Dédé ! n'oubliez pas de dire à M. Léveillé qu'il nous manque aussi...

Monique V.
Lun. 28 mars 2011



Reposant et intériorisant  
Ce spectacle d'andré Gagnon et ses musiciens m'a grandement plu. Je m'attendais à une soirée reposante et ce fut le cas avec sa musique calme et douce. La présentation qu'André a fait de ses pièces fut pour moi très instructive et il a su me faire resouvenir des bons moments passé à écouter ses compositions des années 60 et plus. J'ai beaucoup aimé connaître ce qui a insp0iré ses compositions. Le fait de profiter de son concert pour présenter un jeune artiste, c'est une excellente façon d'encourager les talents de chez nous. Bravo André. Raymond Leclerc.

Raymond L.
Lun. 28 mars 2011



Un pur bonheur!  
Spectacle empreint de douceur, de passion et d'émotion. Il nous transporte dans un univers intimiste et fascinant. Du grand André Gagnon!

Michelle É.
Lun. 28 mars 2011



André Gagnon  
André Gagnon n'a pas ménagé ses talents pour ce spectacle tel que déjà dit, et ses commentaires entre ses pièces furent très appréciés. Petite ombre cependant. Pas sur le spectacle mais sur la vente de son disque. Je ne comprends pas pourquoi celui-ci est vendu au prix de 20$ alors qu'Archambault le vend 14$. Soyez donc vigilant et attendez avant d'acheter quoiquece soit car vous le trouverez sûrement moins cher ailleurs.

Danielle C.
Lun. 28 mars 2011



Comme le bon vin  
J'ai adoré le spectacle d'André Gagnon vendredi soir à la salle Pierre Mercure. Ses nouvelles compositions sont encore plus nuancées, sensibles, senties... En plus la salle Pierre Mercure est très confortable et dotée d'une excellente acoustique. Je le recommande à tout le monde. Benoît Gariépy

Benoit G.
Dim. 27 mars 2011



Bravo au retour d'André Gagnon !!!!  
Ce spectacle était excellent, une pluie d'émotions coulaient des notes de sa musique. André Gagnon est un grand compositeur et il nous avait manqué toutes ces années. J'espère que nous le reverrons très bientôt. A la prochaine André.

Louise M.
Dim. 27 mars 2011



Enchantement  
Émotion, quand tu nous tient! Il n'y a pas mieux pour se laisser aller à la mélancolie avec autant de douceur, de chaleur, d'images issues de ses (bien à lui) mélodies. Merci André Gagnon pour cette merveilleuse soirée.

Marie B.
Sam. 26 mars 2011



BRAVO  
Quelle belle soirée j'ai passée! En plus d'être un grand compositeur, André Gagnon est simple et chaleureux. J'ai aussi beaucoup aimé son invité, violoniste, Marc-André Gauthier et son clin d'oeil à Claude Léveillée. BRAVO à lui et ses musiciens.

Lorraine P.
Sam. 26 mars 2011



Wow!  
Wow! Tout comme sa pièce vraiment super. Tout en douceur, tout en rythme et avec une précision de maître le chef a su nous émouvoir. Que ce soit Neige ou bien le piano de Claude sa musique nous touche et nous ressemble. Pour moi l'instant le plus émouvant qui m'a fait versé une larme fut la berceuse pour ma soeur en aller. J'en veux encore.

France G.
Sam. 26 mars 2011



Cadeau  
C'est avec délicatesse, authenticité, simplicité et chaleur qu'André Gagnon nous livre son spectacle. Il a puisé dans son répertoire connu et nous fait aussi découvrir ses récentes compositions. Son invité est un virtuose du violon. Durant le spectacle j'ai été à la fois ravie, émue, touchée et réénergisée! Quel beau cadeau André fait-il à son public. Merci!

Lucie C.
Sam. 26 mars 2011



Que du bonheur!  
Nous avons passé une excellente soirée. Du début à la fin, André Gagnon nous a fait vivre une gamme d'émotions avec des pièces connues aussi bien qu'avec de nouvelles créations. Ses musiciens étaient à la hauteur et nous avons même découvert un nouveau violoniste très talentueux: Marc-André Gauthier. S'il avait écouté les spectateurs, il aurait joué jusqu'au lendemain. Vraiment, une soirée qui nous a comblés.

Diane P.
Sam. 26 mars 2011



Rêvasser, comment c'est doux, comme c'est bon...  
Durant son spectacle, André Gagnon nous fait vivre des moments touchants, extrêmement et simplement beaux. Un moment suspendu dans le temps, où l'on vit au pays des impressions, des sensations, des souvenirs aussi. Les Chemins Ombragés : présentation d'une sensibilité rare et unique.

France L.
Sam. 26 mars 2011



André Gagnon Les chemins ombragés  
J'ai trové que le spectacle était plutôt statique Le violoniste présenté était extra.La musique dans l'ensemble était très bonne .Je l'aurais bien appréciée comme musique de fond dans mon salon ou en prenant un bon repas.Cependant pour un spectaclej'aurais préféré que ça bouge un peu plus. Mais c'est du André Gagnon ..Voilà

Arsenault M.
Sam. 26 mars 2011



Un concert monocolore  
André Gagnon occupe dans la musique un créneau bien spécifique et très étroit : entre musique classique et variété. On l'aime bien, pour preuve, la salle Pierre Mercure était pleine hier soir. Alors pourquoi nous avoir présenté un festival de morceaux mélancoliques, allant jusqu'à la tristesse, encore et encore, avec comme une récompense à la fin un air entraînant. A mon humble avis, les extraits de «Neiges» étaient de bien meilleure facture que les plus récents. Mais, stop, je vais devenir iconoclaste... Une bonne soirée dans l'ensemble, et si André Gagnon se fait rare par la suite sur scène, je ne regrette pas de l'y avoir vu. Par ailleurs, merci à André Gagnon de nous avoir fait découvrir Marc-André Gauthier, violoniste de talent, un joie de vivre et de jouer, un plaisir à entendre.

Michele M.
Sam. 26 mars 2011



Sublime!  
Un spectacle tout à fait sublime! Quel talent! Ma seule déception est qu'André n'ait pas joué "ouverture-éclair". Autrement le spectacle était grandiose.

Andree M.
Sam. 26 mars 2011



Mémorable  
C'était la première fois que j'utilisais vos services - OH WOW! Les sièges = parfaits puisque la salle était peu aérée, le fait d'être derrière la salle a fait plusieurs envieux. L'acoustique de cette salle est excellent et le nombre de places aussi. Le spectacle = EXTRAORDINAIRE! Que d'émotions. C'était tout simplement sublime. Je retournerai demain matin. Bref, une soirée mémorable pour moi et pour la personne qui m'y a accompagné. Merci ATUVU!!! Martine Morin

Martine M.
Sam. 26 mars 2011



André Gagnon | Les Chemins Ombragés   
Un très beau concert, très émouvant. André Gagnon nous présente chacune des pièces en nous expliquant le contexte dans lequel il les a composées. De plus il nous a fait connaître un jeune violoniste Marc-André Gautier, qui est excellent. Ce fut une très belle soirée.

Michel P.
Ven. 25 mars 2011



Quel belle soirée  
Nous avons apprécié le très bon talent du Québec,quels bon musiciens sont André Gagnon et son ensemble.

Bernard B.
Ven. 25 mars 2011



Très belle soirée  
J'arrive tout juste du spectacle,et je suis enchanté de ma soirée.Il est très généreux et comme j'aie 73 ans ,je l'apprécie depuis longtemps, Musique douce nostalgique dansante et le violonniste invité a un bel avenir devant lui Marie Neveu

Marie N.
Ven. 25 mars 2011



Excellent spectcle  
Spectacle vivant qui m'a fait revivre des années de musique de notre répertoire. Les commentaires entre la musique bien à propos. Excellents musiciens qui accompagnent André Gagnon. Bravo pour le violoniste qui commence une carrière. Thérèse

Therese C.
Ven. 25 mars 2011